Chicago Bulls - NBADallas Mavericks - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Les Bulls surprennent Dallas dans le money time

Chicago a réalisé un excellent quatrième quart-temps pour venir à bout des Mavericks chez eux cette nuit. Taj Gibson termine meilleur marqueur à 20 points et 15 rebonds dans la troisième victoire consécutive des Bulls. Ils prennent ainsi leur revanche après une défaite de 22 points à la maison en décembre dernier.

Jimmy Butler inscrit 19 points 7 rebonds et un contre décisif, Kirk Hinrich participe aussi à la fête avec 17 points et Mike Dunleavy Jr apporte 17 points 8 rebonds et quelques shoots clutchs à 3-points. Joakim Noah fait le boulot avec 10 points 9 rebonds et 4 passes dans la 8e victoire en 9 rencontres de Chicago. Dallas manque de son côté de peu une 5e victoire consécutive avec 20 points de Monta Ellis et 15 de Dirk Nowitzki.

Menés 51-38 dans le deuxième quart sur un dunk d’Ellis (et sur sa 1000e interception en carrière), les Bulls vont faire un nouvel effort pour revenir à deux points sur un 13-2 incluant un 3-points de Dunleavy, Hinrich et Butler. À la mi-temps, Dallas garde son avance et mène encore mais de peu, 54-51. Les deux équipes se neutralisent 33 partout dans le troisième quart-temps et Chicago prend «enfin» l’avantage sur un 10-0 conclut par un 3-points, 87-85. Les Mavericks répondent par un 7-0 mené par un Dirk Nowitzki énervé d’avoir vu Joakim Noah lui voler le ballon deux fois de suite juste avant. Hinrich porte le score à 93-85 avant que Butler ne contre un layup de Jose Calderon et rentre un lancer-franc de l’autre côté pour conclure un quatrième quart-temps de feu en faveur des Bulls, 27-15.

Laisser un commentaire