Brooklyn Nets - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsSacramento Kings - NBA

Brooklyn reprend confiance face aux Kings

Dans le roster des Nets depuis seulement deux semaines, Marcus Thornton s’est une nouvelle fois illustré comme étant le joueur du match pour les Nets cette nuit, lors de la victoire de Brooklyn sur Sacramento 104-89 au Barclays Center. Face à son ancienne équipe, l’arrière compile 27 points à 11/15 et 3 rebonds.

Clutch, il inscrit 15 de ses 27 unités dans le quatrième quart-temps pendant que Joe Johnson marque 18 points pour survivre aux blessures de Paul Pierce (touché à l’épaule en tout début de match face à Jason Thompson dans le premier quart-temps) et Andreï Kirilenko (touché à la cheville durant le troisième quart). Portés par les 10 points de Shaun Livingston et Deron Williams et les 11 unités d’Alan Anderson, les Nets remportent leur 5e match en 6 rencontres et un 7e succès consécutif à la maison. Sans Kevin Garnett pour un 5e match de suite (dos), les Nets prennent 16 points d’avance en première mi-temps.

Sacramento ne prend pas assez soin du ballon et perd 25 fois la gonfle, permettant à Brooklyn d’intercepter 14 fois. À 5,5 secondes de la fin du troisième quart, Thornton plante un 3-points et Brooklyn prend le large 77-65. Il continue ensuite sa série de 13 points consécutifs en ouvrant le quatrième quart sur un drive pour donner encore un peu plus d’air aux siens. Sur un finger roll, il porte rapidement le score à 81-65 après une interception sur Ray McCallum. Ce même McCallum va commettre une nouvelle perte de balle sur remise en jeu permettant à Andray Blatche de trouver Thornton à 3-points, 84-68. L’ex-King conclut finalement sa chaude série sur un dernier 3-points face à Rudy Gay (20 points) et DeMarcus Cousins (20 points et 28 rebonds !), 87-69 à 9″58 et cela suffira jusqu’au buzzer final.


Thornton Dethrones Kings by NBA Officiel

Laisser un commentaire