Infos NBASacramento Kings - NBA

Greivis Vasquez renaît à Toronto

Remarqué pour son superbe sans de la passe à la Nouvelle-Orléans l’an passé, Greivis Vasquez n’a pas répondu aux attentes placées en lui à Sacramento en début de saison, et ce fut l’une des raisons principales pour lesquelles le meneur de jeu avait été transféré à Toronto en cours d’année dans le trade de Rudy Gay. Apparemment, ceci lui a fait du bien, car le joueur retrouve enfin son niveau, mais si l’on en croit ce qu’il a confié au Sacramento Bee, le problème venait plutôt de sa cheville, opérée l’été dernier.

Je suis un peu énervé parce que je ne pouvais pas vraiment montrer aux fans ce que je savais faire. L’an dernier, je dominais la ligue en terme de nombre de passes décisives et je jouais à haut niveau. Je voulais faire pareil à Sacramento. Depuis, je montre ce que je sais faire et je redeviens meilleur. Les playoffs vont me permettre de gagner un peu de temps de jeu et de vraiment montrer ce que je peux faire. »

C’est une discussion que j’ai eue avec Coach Malone avant d’être tradé. Il savait que la seconde partie de la saison allait être ma saison. Ça n’a pas été facile avec l’opération de la cheville. Le training camp était compliqué parce que je n’y ai pas pris part entièrement. Je ne suis pas Russell Westbrook qui peut se blesser au genou et revenir et enchaîner un 360. Je suis juste un joueur différent.

A Toronto, Vasquez compile 8 points et 3,8 passes décisives mais ne joue que 20 minutes de moyenne par rencontre.

Et il n’écarte pas l’idée d’un retour un jour à Sacramento.

J’aime vraiment Coach Malone. J’ai une excellente relation avec lui et le coching staff. Les dirigeants m’ont très bien traité. Je n’ai pas à me plaindre, cela fait juste partie du business. S’ils s’intéressent à moi que je suis free agent, tout peut arriver.

Laisser un commentaire