Infos NBASacramento Kings - NBA

Reggie Evans heureux de son rôle aux Kings

Transféré récemment des Nets aux Kings, Reggie Evans n’en veut pas à son ancienne équipe de l’avoir envoyé vers un lieu où il n’a plus aucune chance de faire les playoffs cette année. C’est ce qu’il a expliqué au Sacramento Bee.

Au final, je suis toujours en train de vivre mon rêve. Nous avons un bon coaching staff qui me permet de faire de mon mieux pour apporter un peu de leadership ici. J’ai été dans cette position quand je suis arrivé dans la ligue quand Rashard Lewis, Gary Payton et Elden Campbell ont été des leaders pour moi. Désormais, c’est  comme s’ils m’avaient passé le relais et je suis désormais un leader dans une jeune équipe. Je suis le plus vieux au niveau de l’âge et au niveau de l’expérience, et les jeunes semblent chercher en moi ce genre de leadership. »

Et son rôle est important dans une équipe jeune mais il sait qu’il y a des limites.

Certaines personnes tirent profit de ça et essayent excessivement de s’occuper des jeunes gars. Mais j’essaye simplement d’être respectueux et également de les encourager à travailler dur. Si tu manques un shoot, et alors ? Shoote encore. Si tu manques une passe, et alors ? C’est juste un match de basket, rattrape-toi en défense.

Mais il a eu lui aussi de très bons mentors

J’ai eu Ray Allen, et des vétérans vraiment super. Vitaly Potapenko, Marcus Camby et puis j’ai eu Nate McMillan et Dwane Casey en tant que coachs. Il n’y a pas mieux. J’ai été épaulé et soutenu par de super vétérans.

Considéré comme un guerrier et un coéquipier exemplaire depuis le début de sa carrière, Reggie Evans, par ces propos ne faillit pas à sa réputation. Et son coach Mike Malone est heureux de l’avoir

C’est un plaisir. Evidemment sur le terrain il est formidable pour nous. Vous savez il peut peut prendre des rebonds, jouer physique, défendre. Il nous apporte beaucoup de scoring ce que les gens n’attendaient pas. Et puis son leadership de vétéran, dans le vestiaire et sur le terrain, a été une énorme addition à l’équipe et ça a été positif.

Laisser un commentaire