Draft NBAEuropeInfos NBA

Dario Saric préférerait faire ses armes en Europe

Personne ne sait encore si Dario Saric, l’un des principaux prospects européens, se présentera à la draft cet été. Cela dit, selon Sportando il apparaît de plus en plus certain, que même sélectionné en juin, il préférerait dans un premier temps rester en Europe, et pourquoi pas tester le championnat espagnol ou turc.

Je ne déciderai rien avant la fin de la saison. Cet été déterminera mon avenir. Pour me développer le mieux que je puisse faire est de rester en Europe, mais nous verrons ce qu’il se passe. Je n’ai même pas d’agent à l’heure actuelle. Je parlerai à ma famille, mais c’est moi qui prendrai la décision finale. »

Le père du joueur aborde lui aussi le sujet :

Il n’y a pas qu’Istanbul qui l’intéresse. Les autres options sont Barcelone et le Real Madrid. Si Lorbek et Nachbar quittent Barcelone ou si Mirotic quitte le Real, ils auront de la place pour Dario. Je pense qu’il devrait rester en Europe deux saisons supplémentaires. Il doit jouer. S’il va dans un gros club, sans temps de jeu garanti, c’est mieux de rester avec le Cibona. »

On semble donc prendre les choses tranquillement, les unes après les autres du côté du clan Saric, et ce n’est peut-être pas plus mal quand c’est l’avenir d’un joueur de 19 ans qui est en jeu…

Laisser un commentaire