Dallas Mavericks - NBAGolden State Warriors - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Les Warriors corrigent les Mavs

Dans ce duel entre le 6ème et le 8ème à l’Est, ce sont les Warriors qui sont largement sortis vainqueurs en s’imposant chez eux face à Dallas 108 à 85 pour une 5ème victoire de rang.  Les Warriors se donnent de l’air avec un bilan de 41-24 soit 4 matchs d’avance sur les Suns actuellement 9ème. Avec 38 victoires et 27 défaites les Mavs n’ont eux qu’un match d’avance sur ces mêmes Suns.

Dans le sillage de Jordan Crawford (19 points) et Andrew Bogut (15 points et 10 rebonds) et d’une bonne défense, les Californiens n’ont pas laissé les Mavs espérer longtemps. Le temps que Dallas prenne la tête du match 16-8 grâce à Monta Ellis et Jose Calderon, mais cette belle réussite de début de rencontre les a vite quittés. Les Warriors ont conclu le quart par un 21-6 avec 4 shoots à trois points. En début de second quart la seconde unit a continué le boulot avec en tête Jordan Crawford auteur des 7 premiers points d’un 11-3 qui a donné 15 points d’avance aux locaux après seulement 4 minutes.

Avec un Dirk Nowitzki pas en réussite (12 points à 4/11) et un banc très maladroit les Mavs ont tenté tant bien que mal de résister grâce à Monta Ellis (15 points) et Jose Calderon (13 points). A la faveur d’une bonne fin de première mi-temps les Texans ont viré seulement 11 points derrière. Mais leurs espoirs ont vite été anéantis au retour des vestiaires. Stephen Curry et Klay Thompson ont inscrit les 12 premiers points des Warriors pour leur permettre de reprendre une vingtaine de points d’avance. Bien trop maladroit Dallas a laissé filer le match avec seulement 13 points inscrits en 3ème quart.

C’est avec 22 points d’avance que les locaux ont entamé le dernier quart et le 12-3 des Mavs pour revenir à une dizaine de points a vite été avorté par le trio Harrison Barnes-Crawford et Curry pour filer vers une nouvelle victoire aisée.

Stephen Curry ne termine pourtant qu’avec 10 points à 4/12 et David Lee 6 à 3/8 mais la performance du banc a fait la différence pour les hommes de Mark Jackson avec notamment 13 points pour Barnes, 9 pour Steve Blake et 6 pour Jermine O’Neal et Draymond Green.

A noter que Dirk Nowitzki est devenu à égalité avec John Havlicek le 12ème meilleur marqueur de l’histoire avec 26 395 points.


dal-gsw by Basket Infos

Une réflexion sur “Les Warriors corrigent les Mavs

  • WarriorsBlackKid

    Voilà vu notre dynamique actuelle on peut viser la 5ème place

Laisser un commentaire