Dallas Mavericks - NBAMinnesota TimberwolvesNBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Dallas s’incline sur le fil face au duo Kevin Love/Ricky Rubio

Mauvaise opération pour les Mavericks cette nuit dans la course aux playoffs avec une défaite 123-122 après prolongation concédée contre Minnesota. Kevin Love inscrit 35 points et y ajoute le panier le plus important du match et Ricky Rubio sort un triple-double impressionnant avec 22 points, 10 passes et 15 rebonds.

Une deuxième victoire d’affilée qui donne de l’air à une équipe certaine de ne pas jouer les playoffs mais qui passe les 50% de victoires pour la première fois depuis le 23 novembre. Dirk Nowitzki (27 points) pensait sans doute avoir fait un grand pas vers la victoire en plantant un fadeaway sur Love à 33 secondes de la fin du match en prolongation mais c’était sans compter sur la réponse sur hook shot de l’intéressé à 17 secondes au compteur. L’Allemand ratera ensuite sa dernière chance de ne pas briser la série de trois victoires consécutive des Mavericks dans les dernières secondes du match. Dès le début du match, la défense de Dallas n’est pas au rendez-vous et laisse les Wolves shooter à 69% après que Dieng est offert la plus grosse marge à son équipe sur un hook shot en début de deuxième quart, 50-28.

Les Mavericks forcent malgré tout 4 pertes de balles consécutives et imposent un 24-5 qui les remet dans le match à 55-52. Toujours menés de 13 points à 7 minutes de la fin, Dallas peut compter sur Monta Ellis qui inscrit les 12 derniers points de son équipe (Nowitzki 0/5 dans le 4e) dans le 4e quart-temps après une action à trois points et trois 3-points à la suite. Son dernier shoot permet à Dallas de repasser devant 113-111 – pour la première fois depuis le début du premier quart – mais Rubio, qui enregistre son 3e triple-double en carrière, répond avec deux lancers-francs qui égalisent. Aucune des deux équipes ne parvient à inscrire le shoot décisif.

Nowitzki attendra la prolongation pour enfin re-marquer sur un 3-points qui donne 5 points d’avance aux Mavs, 120-115 mais les Timberwolves reprennent la main sur un reverse de Rubio et 4 lancers-francs de Love. Les cinq titulaires de Minnesota terminent à au moins 10 points sur cette rencontre.

Une réflexion sur “Dallas s’incline sur le fil face au duo Kevin Love/Ricky Rubio

  • StarskyNClutch

    Il semble que vous ayez inversé les stats de Rubio dans votre article :
    "Ricky Rubio sort un triple-double impressionnant avec 22 points, 10 passes et 15 rebonds."

    Dans la boxscore on lit 15 passes et 10 rebonds.

Laisser un commentaire