Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Brett Brown pense que les 76ers devront drafter le meilleur joueur disponible, quel que soit son poste

Interviewé par le Delaware County Daily TimesBrett Brown a expliqué ce qu’il ferait si le choix du joueur à sélectionner lors de la prochaine draft lui était entièrement dévoué. Le coach de Philly a ainsi affirmé que les 76ers devraient selon lui, choisir cet été le meilleur joueur disponible, quand ce sera leur tour, quel que soit son poste.

Je suis un gars qui a cette mentalité de choisir le meilleur disponible. Qui sait ? Tout le monde a une opinion différente. Mon idée et de prendre le meilleur joueur encore disponible et de faire avec. »

Mais que faire si à ce moment-là les meilleurs joueurs encore en lice s’avèrent être un meneur de jeu ou un pivot ? Avec les présences de Michael Carter-Williams et Nerlens Noel, il pourrait alors y avoir des postes en doublon alors que certaines positions de l’effectif seraient complètement désertées ! En effet, on voit mal Philadelphie choisir Joel Embiid alors que leur avenir au poste de pivot semble être fixé depuis la dernière draft.

Il faut faire coexister les joueurs. Vous faites avec. Je pense que c’est la meilleure mentalité à avoir. Si vous choisissez de bons joueurs, ça se passera bien. Mon opinion, qui n’est que la mienne, celle de Brett Brown, et de prendre le meilleur joueur, mais je ne sais pas ce que Sam Hinkie et son staff en pensent. »

Cependant, il faut se rappeler qu’en 1999, Brown alors qu’il était dans le staff des Spurs, a vu San Antonio sélectionner Tim Duncan, malgré la présence de David Robinson sous les panneaux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela a fonctionné.

Ce n’est qu’une fois que la base est construite qu’il faut commencer à remplir les trous. D’abord, vous prenez les meilleurs joueurs, vous les aidez à progresser et à se développer, parce que ce à quoi il faut penser est : ‘Où en seront-ils dans cinq ans? Leur corps va-t-il changer ?Se blessent ils souvent ? Ont ils une bonne éthique de travail ?’ Toutes ces choses, qui les connait précisément ? C’est comme lire dans une boule de crystal. Il y a plein de choses à prendre en compte lors de la draft, et nous avons la responsabilité actuellement, de s’assurer de faire quelque chose de bien. »

En effet, de mauvais choix pourraient complètement casser le projet actuel des 76ers. Faire des doublons à certains postes n’est peut-être pas la meilleure idée, mais tout dépend des joueurs qui seront disponibles. Peu d’inquiétudes à avoir cependant, si Philly devait obtenir le premier choix de la draft, car l’objectif à peine caché du general manager serait de faire venir Andrew Wiggins. Cela tombe bien, car les postes 2 et 3 des 76ers ressemblent beaucoup plus à des joueurs de D-League actuellement qu’à de vrais joueurs NBA.

2 réflexions sur “Brett Brown pense que les 76ers devront drafter le meilleur joueur disponible, quel que soit son poste

  • Juju76ers

    Les 76ers doivent drafter Wiggins ou Parker s'ils ont le premier choix. Un meneur ou un pivot serait vraiment inutile et ralentir la progression de MCW ou de Noël!!!

  • Theloger

    Ca pourrait se justifier par un échange cela dit

Laisser un commentaire