Infos NBALos Angeles Clippers - NBALos Angeles Lakers - NBA

Blake Griffin s’inspire de l’éthique de travail des plus grands

Cette saison Blake Griffin a passé clairement un cap, ce qui lui permet même d’être cité dans les discussions pour le titre de MVP. Comme il le dit il ne le sera sans doute pas, mais sa belle progression cette saison pourrait lui permettre d’y prétendre plus sérieusement dans les années à venir. L’arrivée de Doc Rivers n’est pas la seule raison de ses progrès comme nous nous y étions attardés il y a quelques jours, mais c’est aussi le fruit d’un gros travail. Justement Blake Griffin est inspiré par l’éthique de travail de certains joueurs dont Kobe Bryant, sur qui il a raconté un anecdote à l’entraînement.

J’ai entendu des millions d’histoires sur les entraînements en soirée et de nuit de Kobe Bryant. Il y en a une, il était en Italie je crois, et il a appelé Marco Belinelli à genre 1h ou 2h du matin et lui a demandé s’il connaissait une salle où aller et Marco lui en a trouvé une et ils sont allés faire des shoots ensemble. Et Belinelli était genre ‘je pensais que nous allions faire simplement quelques shoots, mais nous avions fait presque un entrainement entier’. C’est l’éthique de travail, la véritable éthique de travail. Ce n’est pas simplement venir vous entraîner quand vous êtes obligé et bosser dur. C’est faire des entraînements supplémentaires, aller au-delà.

L’éthique de travail a toujours était une chose importante pour moi. Je pense vraiment que plus vous travaillez plus vous en retirez des bénéfices. Vous savez j’adore entendre les histoires sur les Kobe, les LeBron ou encore sur Michael Jordan, comment ils bossent et le fait qu’ils abordent les choses un peu différemment. C’est ça qui les rend unique.

Via LA Daily News

Laisser un commentaire