NCAA

March Madness: les Gators de FLorida accèdent au Sweet 16

Florida est le premier qualifié pour le Sweet 16 après leur victoire sur  Pittsburgh 61 à 45. C’est la quatrième année de suite que les Gators accèdent au Sweet 16.

Les hommes de Billy Donovan ont maîtrisé leur sujet dans le sillage des 21 points de  Scottie Wilbekin et des 7 points et 8 rebonds de Patric Young. Leur défense et leur énergie ont une nouvelle fois fait la différence. Ils ont limité Pittsburgh à 37.3% et sans leur maladresse à trois points le match aurait pu être très rapidement plié avec un 5/20 dont beaucoup de shoots sont rentrés et ressortis. A la pause l’avance n’était que de 5 points et ce grâce à un shoot au buzzer à trois points de Wilbekin. Ils n’ont laissé qu’un seul panier à Memphis lors des 7 premières minutes de la seconde mi-temps pour creuser l’écart et filer vers la victoire.

Auteur d’un gros match au second round, Talib Zanna n’a marqué que 10 points pour les Panthers seul joueur en double figure.

A noter le très bon match du Français Will Yeguete avec 8 points à 4/5, 4 rebonds, 1 passe, 1 interception et 1 contre en 23 minutes.

Au prochain tour ils joueront soit UCLA soit  Stephen F. Austin mardi à Memphis.



Laisser un commentaire