Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Mason Plumlee bonne surprise des Nets

Avec la blessure de Brook Lopez plus tôt dans la saison et les soucis au dos de Kevin Garnett depuis quelques semaines, Mason Plumlee est devenu le pivot titulaire des Nets alors qu’avant le début de saison il était prévu qu’il joue pas mal en D-League, où il n’est finalement jamais allé. Sur les 11 derniers matchs sans Garnett les Nets affichent un bilan de 9 victoires et 2 défaites et il n’est pas étranger aux bonnes performances de son équipes. Hier soir il a signé 18 points à 6/7 aux tirs, 5 rebonds, 3 passes et 3 interceptions face aux Celtics.

J’ai beaucoup progressé. Et c’est en grande partie en raison de cette opportunité de jouer. Puis aussi le fait d’être simplement avec ce groupe de gars, comme je l’ai dit toute la saison, même quand je ne joue pas, tu veux juste être comme une éponge et absorber tout ce qu’ils ont à t’offrir. Toute leur connaissance et tous ces trucs. C’est ce qui m’a aidé dans mon rôle.

Les coachs sont excellents. Lorsqu’ils me montrent quelque chose sur les vidéos des matchs ils ont raison la grande majorité du temps et lorsque vous êtes en match ça vous permet de voir des ouvertures. Les séances vidéo m’ont beaucoup aidé.

Et il faut aussi dire qu’il a aussi un bon mentor à ses côtés en la personne de Kevin Garnett.

Il passe beaucoup de temps avec moi. Au shootaround il me donne des conseils sur mon adversaire. Il m’aide vraiment.

En 11 matchs en tant que pivot titulaire l’ancien de Duke affiche 8.3 points à 68.5% et 5.6 rebonds en 20.3 minutes, une belle efficacité donc. Il a bien sûr encore beaucoup de progrès à faire mais pour un rookie drafté en 22ème position et dont on attendait pas autant c’est déjà une très bonne chose. Et il fait déjà plaisir au public et à son coach avec ses belles envolées. 

En tant que rookie vous faites quelques erreurs mais la façon dont il peut conclure près du cercle lorsqu’on lui donne le ballon c’est fun à regarder. Jason Kidd

Via ESPN

Laisser un commentaire