Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Plus question de retraite pour Manu Ginobili

L’an passé Manu Ginobili avait connu une saison minée par les blessures et avant d’arriver en playoffs il avait laissé planer le doute sur sa retraite. Finalement il avait signé un contrat de deux ans (14 millions de dollars) et bien lui en a pris puisqu’il réalise une superbe saison 2013-2014.

J’ai eu une saison terrible en 2012-13. J’ai connu une saison où j’ai eu trois déchirures aux ischio-jambiers et je n’ai jamais pu trouver le rythme et ça a commencé à trotter dans ma tête. Cette année je n’ai pas eu de blessure et j’ai été en forme. Je ne pense pas à mon corps, je ne  pense qu’au jeu. Cela change totalement les choses.

Quelques fois je regarde cette équipe, ce que nous avons accompli et je me dis ‘J’ai 36 ans, bientôt 37, je joue un bon nombre de minutes, je joue bien, je prends du plaisir. Je suis très chanceux.’

Cette saison Ginobili affiche 12.5 points à 46.8% et 4.4 passes en 23 minutes et il va honorer ses deux ans de contrat.

Avant même de signer pour deux ans je me disais ‘Ok, je veux signer pour deux ans perce que je peux et parce qu’ils me veulent pour deux ans, donc je vais le faire.’ Je n’étais pas sûr de jouer les deux saisons, cela dépendait de comment j’allais me sentir. Mais après avoir vu comment je me sens et le plaisir que je prends, je suis plutôt sûr que je vais jouer ces deux saisons.

Alors un an de plus pour le Big Three des Spurs ? Tout dépendra de la décision de Tim Duncan et donc sans doute de la fin de saison des Spurs.

Laisser un commentaire