Infos NBA

Bobby Knight: c’est comme si la NBA avait violé le basket universitaire

Légende du coaching universitaire et désormais consultant pour la télévision, Bobby Knight n’a pas sa langue dans sa poche et a lui aussi son avis sur le départ des joueurs universitaire en NBA seulement une année après leur arrivée.

Si j’étais impliqué en NBA je ne voudrais pas voir un gamin de 19 ou 20 ans devoir effectuer tous ces voyages et être confrontés à tous les problèmes qui existent en NBA. Je voudrais avoir un gamin beaucoup plus mature. En plus de tout cela, la NBA fait un mal gigantesque au basket universitaire. Selon moi c’est comme si la NBA avait violé le basket universitaire.

La question de l’âge d’entrée en NBA se pose encore plus cette année puisque une poignée de lycéens ultra-talentueux ont débarqué en NCAA et devraient sauter le pas directement alors qu’ils ne sont peut-être pas encore prêts. Il aimerait voir quelque chose de similaire à ce qui est fait en MLB

La Major League Baseball a la meilleure idée. Trois ans avant de recruter un joueur universitaire, ils ont un système de ligue mineure où il mette les gamins. Je suis certain que si la NBA suivait la même chose il y aurait beaucoup de jeunes joueurs dans cette ligue mineure qui ne seraient pas assez bons pour jouer en NBA.

Adam Silver a fait de l’augmentation de l’âge limite d’entrée en NBA sa priorité et beaucoup d’anciens joueurs, coachs et spécialistes semblent aller dans ce sens.

Via Sporting News

 

 

Une réflexion sur “Bobby Knight: c’est comme si la NBA avait violé le basket universitaire

  • AlexLNBA

    C'est vrai que beaucoup devrait au moins rester jusqu'en sophomore. Mais il y en a aussi qui sont déjà prêt après leur année freshman, pourquoi les obliger à rester en NCAA ? Surtout que le basket pratiqué n'est pas le même..

Laisser un commentaire