Chicago Bulls - NBAIndiana Pacers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Chicago prend sa revanche sur Indiana

On a de cesse de le répéter, cette équipe de Chicago a du cœur. Hôtes d’Indiana cette nuit, ils ont fait passer une sale soirée aux leaders de la Conférence Est et se rapprochent doucement mais sûrement de la 3e place pour l’instant occupée par Toronto. Comme d’habitude, l’effort était collectif et 5 joueurs de Chicago marquent au moins 10 points, Taj Gibson en tête avec 23 points (9/15) et un Joakim Noah à 10 points 8 rebonds 8 passes pour des Bulls qui s’imposent 89-77.

Menés par les 21 points (8/22) de Paul George, les Pacers concèdent une deuxième défaite de rang et une 6e défaite en 8 matchs à l’extérieur. C’est la deuxième fois (en deux rencontres jouées à Chicago) cette saison qu’ils s’inclinent au United Center. Les scores n’affolent pas les compteurs en présence de deux des meilleures équipes défensives de la ligue et Indiana mène 34-33 à la pause. Chicago ne shoote qu’à 14/44 (31,8%) en première mi-temps dont un vilain 1/10 à 3-points. La salle des Bulls était chaude bouillante sur un flop apparent de Roy Hibbert face à Joakim Noah, l’occasion parfaite pour le Français de passer en mode BEAST. On rappelle qu’après le match de vendredi à Indiana, Taj Gibson avait déclaré que les Pacers étaient des floppeurs et le sujet était toujours d’actualité avant la rencontre.

Les Bulls trouvent finalement un rythme offensif dans le troisième quart (31 points) et démarrent sur un 16-5 pour prendre les commandes 49-39. Quelques minutes plus tard, Indiana réduit l’écart à 55-49 mais George se fait chiper le ballon par Kirk Hinrich tout en passant plus de temps à réclamer une faute qu’à revenir en défense. Gibson lui fait payer illico presto avec un dunk qui porte le score à 57-49 à seulement 4 minutes de la fin du troisième quart.

Jamais sérieusement inquiétés dans le quatrième quart-temps, les Bulls obtiennent une relativement confortable victoire grâce à un bon équilibre en deuxième mi-temps. Un bon test avant d’affronter Portland.

Laisser un commentaire