Detroit Pistons - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsPhiladelphia Sixers - NBA

Philadelphie écrase Detroit et évite la honte suprême

Petit événement cette nuit en NBA, Philadelphie a gagné ! 26 matchs que cela n’était pas arrivé alors forcément… Grâce à cette victoire 123-98 sur Detroit, les Sixers ne n’ont pas battu le triste record des Cavaliers de 2010-2011 (26 défaites consécutives) mais restent à égalité dans la médiocrité. Michael Carter-Williams et Thaddeus Young inscrivent 21 points chacun pour ce premier succès en exactement deux mois, aident Phila à prendre jusqu’à 32 points d’avance dans ce match.

La rencontre efface par la même occasion une série de 18 défaites à domicile pour les 76ers, qui étaient là aussi à une unité du record NBA. Après un quart-temps, ils mènent de 10 points grâce notamment à quelques lancers-francs obtenus en raison des deux techniques sifflées à Brandon Jennings, éjecté à 1″18. Phila enchaîne sur un 9-0 qui porte le score à 55-38 avec 5 minutes et demi à jouer en première mi-temps et quand Detroit s’approche à moins de 10 points à 1″32, les Sixers terminent leur quart-temps en force sur un nouveau 9-0 pour prendre un large avantage 70-51 à la pause. L’écart passera à 32 points dans le troisième.

Henry Sims termine à 16 points face à un Greg Monroe à 20 points et 10 rebonds pour des Pistons qui perdent leur 11e match en 13 rencontres. Battus par Miami lors de leur précédent match, ils concèdent 18 pertes de balles, surtout après la sortie forcée de Jennings dans le premier quart.


Young, Sixers Snap 26-Game Losing Streak by NBA Officiel

Une réflexion sur “Philadelphie écrase Detroit et évite la honte suprême

  • labonnegalette

    SIXERS ARE BACK !!

Laisser un commentaire