NCAA

Kentucky arrache sa place pour le Final Four

Les Wildcats de Kentucky rejoignent Florida, Wisconsin et Connecticut au Final Four suite à leur victoire sur Michigan 75 à 72. Auteur du saison régulière moyenne, Kentucky est monté en puissance dans ce tournoi NCAA dans le sillage de leur quatuor Julius Randle (16 points et 11 rebonds), James Young et des frères Harrison.

Tout s’est joué dans les dernières minutes et c’est Aaron Harrison qui est le héros avec un gros shoot à trois points inscrit à 2.3 secondes de la fin sur la tête de Caris LeVert. Deux minutes plus tôt il avait permis aux Wildcats de prendre 5 points d’avance sur un autre shoot à trois points mais c’était sans compter sur Glen Robinson III et Jordan Morgan qui avaient remis les Wolverines à auteur.

Une fin de match à l’image de ce match où chaque équipe a tour à tour pris l’avantage. Michigan avait mieux démarrer en menant 32-22 après 15 minutes dans le sillage de Nik Stauskas et à la faveur d’un grande maladresse de leurs adversaires. Mais Kentucky a pris la mesure de Michigan dans les 5 dernières de la première mi-temps avec son trio Young, le surprenant Marcus Lee (10 points) et Julius Randle pour égaliser à 37-37.

Au retour des vestiaires aucune équipe n’a pris plus de 7 points d’avance et tout s’est donc joué à des détails et à un meilleur finish des joueurs de John Calipari. Le 7/11 à trois points de Kentucky a bien aidé.

Kentucky retrouvera Wisconsin le weekend prochain.


MBK504MICHKY by Basket Infos

uk

kentucky

Laisser un commentaire