Brooklyn Nets - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsNew York Knicks - NBA

Les Knicks remportent le derby new-yorkais haut la main !

New York avait réservé une petite surprise à ses voisins cette nuit. Même si les Knicks ne se qualifient pas pour les playoffs, ce qui leur reste de fierté est sauvé grâce à une victoire de 29 points 110-81 sur les Nets au Madison Square Garden cette nuit. Carmelo Anthony est bien sûr le joueur du match avec 23 points (8/16) et 10 rebonds. Tim Hardaway Jr score 17 points malgré une cheville douloureuse et New York remporte son 12e match en 15 rencontres (3e consécutif), dominant l’équipe ayant le meilleur bilan de la Conférence Est depuis le début de l’année 2014. Les Knicks mènent désormais 2-1 dans la «série».

Sous les yeux de Phil Jackson, les Knicks (60% de réussite sur le match, record en saison pour l’équipe) rentrent 24 de leurs 36 tentatives en première mi-temps et mènent 63-38 à la pause (avec un run de 15-0 et un autre de 8-0 dans le deuxième quart). Ils dominent également largement Brooklyn au rebond avec 41 prises à 23. Sur une série de trois victoires, les Nets sont stoppés dans leur élan et aucun titulaire (dont les minutes ont été limitées au vu du tournant du match) ne dépasse les 16 points (Joe Johnson). Brooklyn fait trop souvent part de son mécontentement auprès des arbitres et Johnson prend une faute technique malgré la tentative du staff de Jason Kidd de le retenir d’aller pourrir les oreilles d’un officiel.

Brooklyn revient à maximum 14 points à moins de deux minutes de la fin du troisième quart-temps mais les Knicks, qui auront même utilisé Carmelo Anthony en pivot, gèrent leur avance 82-61 avant le début du quatrième quart-temps. À noter que Raymond Felton s’est fait mal aux côtes et au dos après une lourde chute mais le meneur des Knicks a pu revenir pour débuter le dernier quart sans encombre.

Laisser un commentaire