Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Tony Parker: me dire que je suis 100ème c’est un peu irréel

Voilà la série de 19ème victoire des Spurs s’est terminée sur le parquet du Thunder, sans doute pour le plus grand plaisir de Gregg Popovich qui semblait n’attendre que ça. Sur ce match Tony Parker n’a pas été à son avantage (6 points à 3/0) mais il revient en bonne forme à l’approche des playoffs. Il s’est confié sur divers sujets au micro de beIN Sports

Je me sens un peu mieux. C’était dur d’enchaîner parce que ça fait presque 4 ans que je joue sans arrêt. Je pense que Pop m’a bien géré, les deux semaines m’ont fait du bien. La j’ai l’impression que je retrouve un peu du jus et j’ai rechargé les batteries. Je serai bien pour les playoffs.

Cette semaine il est également devenu le 100ème meilleur marqueur de l’histoire, preuve de sa belle carrière

Ça fait bizarre parce que je n’étais pas du tout au courant. Je l’ai appris dans les journaux. J’ai du mal à réaliser parce que je fais attention à toute l’histoire de la NBA. Ça me touche parce que j’ai grandi avec ça. J’ai toujours rêvé de jouer en NBA et donc maintenant de me dire que je suis 100ème c’est un peu irréel. Je continue à vivre mon rêve et je vais essayer de continuer.

Concernant la série de victoires le discours est toujours le même, ce n’était pas l’objectif.

Nous on s’en fout de la série. C’est une série mais ça ne veut rien dire si on ne gagne pas le titre. Bien sûr c’est bien le record, 19 c’est génial mais l’objectif c’est de gagner le titre. C’est ce qui nous intéresse, la seule chose qui nous motive. Revenir en finale NBA et la gagner.

Et ce titre il est encore possible malgré tout ce qui est dit depuis des années sur le titre

Ça fait 7 ans que les gens nous enterrent. Ils disent qu’on est trop vieux, que notre cycle est passé, que c’est trop tard alors qu’en 2012 on va en finale de conférence, l’année dernière en finale et j’espère que cette année ce sera la bonne.

J’ai eu la chance de gagner déjà trois fois donc j’aimerais bien gagner une 4ème fois. Plus tu es en NBA plus tu te rends compte à quel point c’est dur de gagner. Puis j’aimerais bien gagner pour Boris (Diaw). Il n’a pas de titre donc ça serait bien d’en gagner avec lui.

Enfin concernant le mondial il a répété ce qu’il dit depuis le début de la saison

J’ai pas encore décidé. J’ai toujours dit aux médias que pour l’instant je préfère faire ma saison avec les Spurs et ça ne sert à rien de prendre une décision trop rapide. Donc je préfère finir cette saison et voir comment je me sens physiquement et après je prendrai une décision.

Une réflexion sur “Tony Parker: me dire que je suis 100ème c’est un peu irréel

  • JoachimCelts

    Non seulement c'est irréel (quoi que ^^) mais ce n'est pas fini car vu le retard sur certains devant lui et le nombre d'années qui lui reste… Il va bien grimper ^^

    Sinon pour ceux qui aurait loupé le scoop de l'année hier, le voici ^^ : http://suivrelanba.wordpress.com/2014/04/03/coup-
    Et les Play offs étant proches, j'ai rédigé mardi un article sur qui devrait finir 1et et qui pourraient accrocher les dernières places pour les PO : http://suivrelanba.wordpress.com/2014/04/02/qui-s

Laisser un commentaire