Memphis Grizzlies - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsSan Antonio Spurs - NBA

Les Spurs perdent Tony Parker mais restent sans pitié pour Memphis

Cruel d’affronter les Spurs (60V-17D) lorsqu’on a absolument besoin de victoires. Cette nuit les Grizzlies ont peut-être perdu gros en s’inclinant 112-92 à San Antonio alors que ses deux concurrents directs (avec qui ils avaient un bilan égal avant cette journée), Dallas (face aux Kings) et Phoenix (face au Thunder, équipe qui avait mis fin à la série de 19 victoires des Spurs lors de leur dernier match), se sont imposés. Kawhi Leonard et Manu Ginobili brillent offensivement avec 26 points chacun.

La mauvaise nouvelle de la soirée c’est la blessure de Tony Parker (10 points à 4/4 et 1 passe en 9 minutes de jeu), qui devra passer une IRM dans la journée pour être fixé sur son cas. Le meneur All-Star a subi une chute sur un drive et est mal retombé sur son dos non loin de la ligne des lancers-francs après une faute de Mike Conley à 7″38 de la fin du premier quart. Parker est resté une petite minute sur le parquet en essayant de continuer à jouer avant de sortir à 2″41 de la fin du premier quart-temps. Face à un Tim Duncan à 13 points et 5 rebonds en 28 minutes, Zach Randolph et Marc Gasol se font discrets avec 8 et 6 points (6/16 combiné).

Après la sortie de Parker sur blessure, Leonard prend feu (12/13 aux tirs) et fait démonstration de ses talents offensifs entre 3-points, drives et layups. Même sans son meneur All-Star, San Antonio fait bien tourner le ballon avec 27 passes. Malgré ses 9 petites minutes de jeu, Parker a contribué à réveiller San Antonio, qui avait débuté son match en ratant ses deux premiers shoots. Le Français enchaîne un teardrop, deux shoots à 5 et 4 mètres et rentre deux lancers-francs durant un 12-2 des Texans pour démarrer le match.


mem-spurs by Basket Infos

Laisser un commentaire