Infos NBA

Une première en NBA depuis 1976 pour les Spurs

Les San Antonio Spurs sont sans doute ce qui se rapproche le plus de la définition de groupe et de collectif actuellement en NBA et cette saison ils vont rentrer encore un peu plus dans l’histoire. Meilleur bilan de la ligue (à une victoire de leur record de franchise de 63), ils ont pourtant dû faire avec les blessures et pas moins de 29 lineups utilisés. Pas seulement en raison des blessures mais aussi de la gestion de l’effectif de Gregg Popovich.

Toute la saison Pop a économisé ses joueurs et cette saison aucun n’aura un temps de jeu supérieur à 30 minutes en moyenne. En effet celui qui a joué le plus en moyenne c’est Tony Parker avec seulement 29.6 minutes par match. Il faudrait qu’il joue 59 minutes ce soir pour avoir un temps de jeu de 30 minutes cette saison mais ça n’arrivera pas. Du coup les Spurs vont devenir la première équipe depuis la fusion de la NBA et de la ABA, à n’avoir aucun joueur à 30 minutes de moyenne dans l’effectif

A noter que 8 joueurs jouent entre 21 et 30 minutes et 9 marquent entre 8.1 points et 16.7.

9 réflexions sur “Une première en NBA depuis 1976 pour les Spurs

  • sacrf

    Les Spurs, l'antithèse du basket NBA, fait de starification à outrance, et d’exploits individuels. Les Spurs sont des communistes!

  • Theloger

    Bien payés pour des communistes. Si c'est ça la prise de pouvoir du prolétariat, qu'on déterre Lénine !

  • Fred1806

    sauf erreur de ma part, il a été momifié et exposé au public à Moscou…

  • Theloger

    Ah c'est vrai ^^
    Bon bah on va faire sans, au pire on a Poutou et son pote postier

  • sacrf

    Par communisme, j'entendais partage de gonfle, de temps de jeu etc etc… J'aurais du employer coopérativiste, mais je trouvais ça moins provocateur… En tout cas, c'est l'antithèse de l'individualisme, et rien que ça, ça me donne envie d'aimer.
    Après tout, il a le bon patronyme, le Popovich

  • Theloger

    Ah mais j'ai bien compris, je vannais juste derrière ton expression qui m'a bien fait rire :)

  • JoachimCelts

    Au risque d'en choquer certains, mais j'assume ce que je vais dire et après tout ce n'est que mon avis (que Theloger partagera surement), Popovich est pour moi le plus grand coach de la NBA (devant Phil Jackson).
    Ce qu'il fait depuis qu'il est aux Spurs et phénoménal et SA n'est pas aussi attractif pour attirer les stars que NY, Miami, les Lakers… Et lui n'a pas eu Jordan ou Kobe, le Shaq…

  • sacrf

    Euh… il a Tim Duncan tout de même hein ;) Beaucoup moins flashy mais plus efficace que Kobe.

  • JoachimCelts

    Euh… La tu me cite 1 joueur. Fait le récap de tous les joueurs qu'on eu les 2 à leur disposition et on en reparle. Dans l'ensemble Jackson a disposé de meilleurs effectif !

Laisser un commentaire