Infos NBAMiami Heat - NBA

LeBron James sur les fautes qu’il subit:  si ça avait été les années 80’s, j’aurais répliqué

Suite à sa très grosse faute sur LeBron James en fin de match 2 Josh McRoberts a écopé de 20 000$ d’amende mais sans suspension et une faute passée en flagrante 2. Un verdict que le Heat trouve un peu léger comme l’a fait savoir Erik Spoelstra après l’entraînement du jour

Nous sommes chanceux parce que sur cette action ça aurait pu être bien pire et ce n’est pas la première fois que ça arrive. Nous avons déjà parlé de ça à la ligue. Nous sommes en désaccord à ce sujet mais  il faut avancer et contrôler ce qui peut être contrôlé. Nous avons eu des discussions et ils ont pris leur décision.

Et pour LeBron dans ces situations le plus difficile outre le choc c’est de garder son sang froid. A une autre époque il en serait sans doute venu aux mains.

Je suis important pour notre équipe. Bien sûr le jeu est différent à notre époque mais si ça avait été les années 80’s, j’aurais répliqué. Mais ce n’est pas les années 80’s. Je ne peux pas faire ça. Si je suis expulsé du match cela nous pénalise encore plus que l’équipe adverse. Je dois garder mon calme. Je suis frustré quelques fois mais je comprends ce que je signifie pour cette équipe.

Je sais qu’il va y avoir du contact et si il y a le bon coup de sifflet ça me va. Mais la faute n’a même pas été revue. Elle n’a pas été revue alors que c’était un moment crucial du match.

Je ne pleure pas pour avoir des fautes. Je sais que demain ce que je viens de dire va faire les gros titres ‘Lebron pleure pour avoir des fautes’. Ce n’est pas ça du tout. Si le match est joué et arbitré comme c’est supposé l’être alors je n’ai aucun souci.


Via ESPN

Laisser un commentaire