Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Chris Paul se sent comme un Tony Allen dans la série face aux Warriors

La série entre les Clippers et les Warriors nous offre un duel entre deux meneurs de la ligue cette saison. Les deux sont des joueurs clés de leur équipe et Chris Paul a fait de ce duel une priorité numéro 1. En effet son objectif est avant tout d’arrêter son vis-à-vis, Stephen Curry, meneur le plus prolifique de la ligue en terme de points (24 par match). Et depuis le début de la série il a fait du bon boulot puisque Curry a été limité à 18 points à 28.6% à trois points. Une efficacité et un rôle qui ne surprend pas son coach, qui n’a pas hésité à le mettre en défense sur Curry sur le dernier shoot du match même s’il lui rend quelques centimètres.

Je l’ai dit toute l’année, il défend toujours le meilleur. Il ne se cache pas. Chaque soir il défend sur le meneur de l’équipe adverse. Chris Paul est un défenseur phénoménal. Je pense que nous le savons tous. Doc Rivers

Chris Paul aborde les matchs concentré sur sa défense.

J’ai dit aux gars dans le vestiaire que je me sentais en quelque sort comme Tony Allen en essayant d’être un stoppeur défensif. Quand je rentre dans le match je suis concentré sur ça. Ce n’est pas combien de shoots je peux avoir, combien de points je peux marquer mais tout n’est question que de défense et d’essayer de lui rendre les choses difficiles et de le ralentir.

Avec la montée en puissance de Blake Griffin durant la saison, les responsabilités du meneur sont un peu moins grandes et il se concentre en priorité sur la défense, clé de la série pour les Clippers

Je dis à Blake tout au long du match ‘B, tu dois y aller’. C’est fun. C’est fun de jouer et de défendre. C’est fun quand vous pouvez arrêter un gars et ne pas le laisser prendre son rythme parce que c’est grâce à ça que nous gagnons actuellement. Ce n’est pas notre attaque, parce que cela se met en place tout seul et avoir un gars comme Blake Griffin qui peut enchaîner en attaque c’est énorme pour nous. Vous savez à chaque match et à chaque série il y a un besoin de faire différentes choses. Et c’est ce que nous devons faire actuellement.

Via ESPN

Laisser un commentaire