Golden State Warriors - NBALos Angeles Clippers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Stephen Curry et les Warriors dynamitent les Clippers

Les Golden State Warriors reviennent à hauteur des Clippers après leur succès 118 à 97 à domicile. Les Warriors ont dominé le match de bout en bout, parfaitement lancés par leurs shooteurs Stephen Curry (33 points à 7/14 à trois points et 7 passes) et Klay Thompson (15 points). Les Clippers, secoués par l’affaire Donald Sterling contre qui ils ont protesté avant le match, gardent toutefois l’avantage du terrain avec le match 5 qui sera joué mardi au Staples Center.

Les Warriors ont fait la différence d’entrée de match avec un premier quart temps où ils ont pris feu, avec les Splash Brothers à la baguette, Stephen Curry et Klay Thompson. Les deux ont inscrit 7 tirs à trois points lors des premières 8 minutes et 30 secondes avec un 5/5 de Curry qui a artillé dans toutes les positions.




Son 6ème shoot est rentré puis ressorti mais l’écart était déjà fait, 35-17, face à des Clippers sans réponse défensivement et perdant beaucoup trop de ballons (8 en premier quart), exploités à merveille par les joueurs de Mark Jackson. Blake Griffin et Matt Barnes ont tenté de limiter la casse avec en combiné 15 points dans le quart, pour un score de 39-24. Dans le sillage des 17 points de Curry et avec 66% aux tirs, les Warriors ont battu leur record de points inscrits en premier quart cette saison.

Les Warriors ont frappé les premiers en début de second quart pour porter l’écart à plus 18 avant que Jamal Crawford n’entame son show avec deux tirs à trois points consécutifs puis deux lancers en 90 secondes pour remettre les Clippers à 12 points.


Un retour vite avorté par un 9-1 des Warriors dont 7 points pour les Splash Brothers. Maladroits et mis à mal par l’attaque des Warriors, les Clippers ont vu les locaux reprendre le large et compter 23 points de retard, 66-43 suite à deux paniers d’Hilton Armstrong. Les 5 points pour finir la pause de JJ Redick ont fait du bien aux Clipps pour un score de 66-48.

En première mi-temps beaucoup de joueurs ont été gênés par les fautes dont Chris Paul, auteur de 3 fautes et de seulement 5 points. Thompson en a lui fait 4 et il a rapidement dû abandonner ses coéquipiers en seconde mi-temps.

Après la pause les Clippers ont couru après le score et le duo Chris Paul – Blake Griffin les a remis sur les bons rails avec un 7-0 pour débuter et revenir à 12 points. La réponse des Warriors ne s’est pas faite attendre, par l’intermédiaire d’ un excellent Andre Iguodala, et ces derniers ont repris 16 points d’avance à 3 minutes de la fin du quart. JJ Redick a alors mis 7 points de suite pour ramener l’écart à 11 points, mais Stephen Curry a calmé les ardeurs des hommes de Doc Rivers avec 5 poins d’un 7-0 qui leur a donné un matelas de 18 points, 89-71



Les Clippers n’ont pas abdiqué et comme dans le troisième quart ils ont tenté de combler leur retard pour faire douter les Warriors mais à chaque retour dans le sillage d’un duo Chris Paul – Jamal Crawford déchaîné, Golden State a répondu. L’écart est passé de 18 points à 9 points en 4 minutes mais il n’est jamais descendu plus bas puisque GS a enchaîné sur un 13-3 avec Harrison Barnes et l’homme du match, Steph Curry, à longue distance.

Les Clippers ont été étouffés d’entrée et ne se sont jamais remis de l’éclat pris en début de match. L’adresse (55.4% aux tirs) et notamment derrière la ligne à trois points de Golden State (15/32) a été une des deux clés avec les 19 ballons perdus des Clippers qui ont conduit à 27 points en contre-attaque. Défensivement les Clippers n’ont jamais pu ralentir leurs adversaires à l’image d’un DeAndre Jordan très discret avec 0 point, 6 rebond et 2 contres et qui n’a pas pesé comme au match 3.

Mark Jackson voulait qu’Iguodala soit plus agressif et il l’a été avec 22 points et 9 passes décisives et une excellente défense. David Lee et Harrison Barnes ajoutent eux 15 points chacun. Côté Clippers les deux stars Blake Griffin et Chris Paul n’ont pas eu l’impact nécessaire avec seulement quelques bons passages. Ils terminent avec respectivement 21 et 16 points.


-lac-gsw- by Basket Infos

Laisser un commentaire