Dallas Mavericks - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsSan Antonio Spurs - NBA

Tony Parker remet les Spurs dans le droit chemin pour la naissance de son fils

Quelques heures après la naissance de son premier enfant (un petit Josh) Tony Parker (23 points à 9/23 et 5 passes malgré très peu de sommeil en 37 minutes de jeu) a permis aux Spurs de reprendre la main sur sa série face à Dallas avec une victoire très importante lors du match 5, 109-103. San Antonio mène désormais 3-2

Le Français et ses coéquipiers ont récupéré l’avantage du terrain dans cette série très tendue entre deux rivaux historiques. Manu Ginobili apporte 19 points, Tiago Splitter signe 17 points et 12 rebonds, Tim Duncan 16 points et 12 rebonds et Kawhi Leonard ajoute 15 points. En face Vince Carter était chaud comme la braise avec 28 points à 10/16, accompagné des 26 points à 10/20 et 15 rebonds de Dirk Nowitzki et des 21 points 6 passes de Monta Ellis. Sur un petit nuage, Parker démarre parfaitement son match (5/7) et trouve un bon équilibre entre layups à 100 à l’heure et shoots à mi-distance qui tombent dedans.

San Antonio prendra sa plus grosse avance après seulement 6 minutes de jeu dans le premier quart-temps, 24-11, après un 3-points de Manu Ginobili, qui venait juste d’entrer en jeu. De nouveaux agressifs en défense, adroits de loin (8/16), les Spurs retrouvent aussi leur fluidité dans le mouvement du jeu (24 passes pour seulement 6 pertes de balles) qui a fait d’eux la meilleure équipe de la saison régulière. Mais le coup de chaud de Vince Carter et Devin Harris en fin de premier quart a remis rapidement Dallas dans le match, 27-26 à la fin du premier. Avec le retour du 5 sur le terrain San Antonio s’est redonné de l’air, 49-44 à 3″15 de la pause et 58-49 après 24 minutes de jeu grâce à un 16-7 en fin de mi-temps.

Dans le troisième quart-temps, Danny Green, un peu plus tôt voleur d’un ballon sur Ellis, rentre un 3-points qui porte le score à 67-57 à 7″22. Puis sur un jump shot de Leonard les locaux ont pris jusqu’à 12 points d’avance. Dallas a bien résisté grâce à un superbe Vince Carter, auteur de shoots dans toutes les positions. L’espoir était permis pour Dallas avec seulement 8 points de retard à l’entame du dernier quart et encore plus avec un Dirk Nowitzki qui a rentré ses 6 premiers shoots mais en face c’était le show Splitter qui a répondu à chaque fois.

Les Texans maintiennent leurs 10 points d’avance jusqu’à 7 minutes avant la fin du match où Splitter sert un Parker qui coupe dans la raquette, 91-81. Le 3-points de Carter à 3 minutes du buzzer redonne espoir à Dallas 98-94 mais une minute plus tard Parker plante son seul 3-points du match et se lâche en criant toute sa rage. It’s over.


Les highlights

 

Laisser un commentaire