Chiffres et stats NBA

Chiffres du jour: la traversée du désert de Roy Hibbert; Trois Game 7 le même jour

Voici les chiffres de la nuit en NBA

La traversée du désert de Roy Hibbert

Pour le deuxième match de suite le All-Star Roy Hibbert n’a pas marqué le moindre point cette nuit. Il est le second joueur de l’histoire à ne pas marquer le moindre point lors de deux matchs de suite en playoffs dans une saison où il a été All-Star. L’autre c’est Jim King des San Francisco Warriors les 10 et 13 avril 1968. Ce dernier avait manqué un match entre les deux.

Le dernier panier d’Hibbert dans cette série c’était lors du second quart temps du match 4. Cela fait 101 minutes et 9 secondes qu’il n’a pas mis le moindre point.

Le trio des Pacers les garde en vie

Alors que les Pacers étaient menés 84-79 à trois minutes de la fin, David West a inscrit 8 points, tandis que Paul George et George Hill en ont ajouté 4 chacun pour conclure la rencontre sur un 16-4. West et George ont marqué 24 points chacun et Lance Stephenson 21. C’est seulement la seconde fois dans leurs 91 derniers matchs de playoffs que les Pacers ont trois joueurs à au moins 20 points. La dernière fois c’était l’an passé face aux Knicks avec George, Stephenson et Roy Hibbert.

Les Hawks arrosent à trois points

Les Hawks n’ont réussi que 9 de leurs 35 tentatives à trois points. C’est seulement la 11ème fois de l’histoire en playoffs qu’une équipe manque au moins 25 tirs à trois points. A chaque fois ces équipes se sont inclinées.

Trois Game 7 le même jour

Cette nuit les trois équipes menées 3 à 2 se sont imposées et ont donc décroché un match 7. C’est la première fois depuis mai 1999 que trois équipes étaient dos au mur le même jour. Elles s’étaient aussi toutes imposées. C’était arrivé aussi lors du premier tour mais dans un format au meilleur des 5 matchs. Demain soir ce sera la première fois dans l’histoire que nous aurons trois matchs 7 le même jour. Il y avait déjà eu trois matchs décisifs un même soir à plusieurs reprises mais à chaque fois dans des séries au meilleur des 5 matchs.

Le Thunder évite la déconvenue 

Le Thunder a égalisé dans la série face aux Grizzlies en s’imposant 104 à 84 dans le match 6 à Memphis. C’était la 10ème fois de l’histoire qu’une équipe dos au mur s’impose à l’extérieur d’au moins 20 points. C’est aussi la première victoire à l’extérieur d’une équipe faisant face à une élimination depuis 2005 et une victoire des Pacers à Boston dans le match 6, 97 à 70.

Durant a inscrit 36 points et capté 10 rebonds dans ce match. Un seul autre joueur dans l’histoire avait réussi un tel match lors d’une victoire à l’extérieur d’au moins 20 points dans un match où son équipe était dos au mur. C’était Wilt Chamberlain lors de sa saison rookie en 1960 avec 50 points et 35 rebonds dans un succès 128 à 107  face aux Celtics de Bill Russell dans un match 5. 

 

Via ESPN

2 réflexions sur “Chiffres du jour: la traversée du désert de Roy Hibbert; Trois Game 7 le même jour

  • JoachimCelts

    Dur pour Hibbert…

  • frednetick

    50 pts / 35 rbs face à Bill Russell le meilleur défenseur de l'époque…wilt forever

Laisser un commentaire