Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Kevin Durant: je pensais trop, j’ai tout évacué et j’ai pris du plaisir

Après un début de série poussif et des critiques qui se sont abattues sur lui, Kevin Durant, futur MVP, a répondu présent quand il fallait. Il a sorti deux gros Game 6 et 7 pour mener son équipe au second tour. Cette nuit il a fait son meilleur match de la série avec 33 points à 12/18 aux shoots dont un 5/5 à trois points. Il avoue avoir eu du mal à gérer tout ça.

J’ai dévié de mon propre chemin. Je pensais trop. Je m’inquiétais de que vous (les médias) disiez. Je m’inquiétais des shoots que j’allais prendre tout au long du match. Je réfléchissais trop et le basket est un sport qui se joue à l’instinct.

J’ai simplement tout évacué et j’ai pris du plaisir. Et je savais que si je faisais le boulot nécessaire pour mon équipe les résultats allaient venir.

Après un départ poussif pour son équipe (moins 11) ou il était le seul à limiter la casse, il a accéléré en second quart pour la remettre dans le match avec 21 points à la pause. Il a ensuite fait la différence au retour des vestiaires pour la mettre voie royale.

Kevin n’était pas inquiet d’avoir son nombre de tirs ou de points, ce qui le préoccupait c’était de laisser tomber les gars. Pour lui c’était le plus difficile. Il avait le sentiment de laisser tomber son équipe alors qu’il est le leader et le franchise player.

Chaque grand joueur traverse ça à un moment ou un autre, tous. Il a commencé à y avoir des doutes, des critiques autour de lui. Ils connaissent tout ça et Kevin a réussi à s’en sortir. Derek Fisher

Au second tour il faudra qu’il continue sur cette lancée car les Clippers ne laisseront eux pas passer l’occasion de terminer la série à la première opportunité.

Via USA Today

Laisser un commentaire