Infos NBAInfos Playoffs

Jeff Van Gundy trouve les matchs trop longs

Il y a une semaine, la dernière minute du match 7 entre Brooklyn et Toronto avait duré 18 minutes, montre en main. C’est long, très long… C’est à partir de ce chiffre là que le New York Times a décidé d’analyser la durée totale des matchs de playoffs cette année. Voici donc quelques chiffres intéressants.

Un match de la saison régulière cette année, durait en moyenne 2h17, sachant qu’un match diffusé à la télévision nationale atteignait une durée moyenne de 2h29. En playoffs, cette durée a encore augmenté, et la durée moyenne d’un match en postseason atteint désormais 2h38, soit deux minutes de plus que ceux de l’an passé. Une évolution en constante hausse, qui ne plait pas à Jeff Van Gundy :

Les deux dernières minutes des matchs traînent et altèrent le suspense des rencontres. »

L’ancien coach des Knicks n’a pas tort, car en plus des temps-morts traditionnels fréquemment pris pour des raisons tactiques, par les équipes en fin de match, les arbitres passent désormais beaucoup de temps à regarder la vidéo afin d’être sûrs de prendre la bonne décision. Cette avancée technologique est bien sûr plutôt positive, car elle diminue le risque d’erreurs d’arbitrage, mais il faudra peut-être l’envisager autrement. Les fans veulent voir du basket, pas des arbitres qui discutent et de la pub !

N’oubliez pas l’article que nous avions consacré à la durée réelle des matchs NBA il y a quelques semaines

Une réflexion sur “Jeff Van Gundy trouve les matchs trop longs

  • Yout671

    C'est vrai que les fins de match sont souvent chiante, il faudrait réduire le nombre de temps morts

Laisser un commentaire