Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Les Clippers en route pour devenir l’équipe la plus rapide en playoffs de tout le 21e siècle ?

En obtenant 98,8 possessions de moyenne par match depuis le début des playoffs, les Clippers jouent vite, très vite, malgré l’image défensive que l’arrivée de Doc Rivers a permis d’associer à l’équipe de Los Angeles cette saison.

Pour être plus précis, les Clippers jouent tellement vite qu’ils sont devenus l’équipe qui obtenait le plus de possessions en playoffs depuis les Mavs de Don Nelson en 2002, équipe qui a joué au rythme le plus élevé depuis le début du 21e siècle. Il est vrai qu’avec des joueurs comme Steve Nash ou Michael Finley on peut comprendre que le jeu fusait. Cela dit, avec 98,8 possessions de moyenne par match également, ils sont aujourd’hui à égalité avec les Clippers de cette année, qui pourraient ainsi devenir à leur tour, l’équipe la plus rapide de l’histoire des playoffs du 21e siècle, en obtenant 99 possessions de moyenne par 48 minutes sur les matchs qu’ils leur reste à jouer en postseason.

Cela dit, au vu de l’importance qu’aura la victoire dans le match 6 de la série face au Thunder, on doute que ce record soit la principale priorité de Doc Rivers et de ses hommes…

Laisser un commentaire