Brooklyn Nets - NBAMiami Heat - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Les Tres Amigos de Miami en Finale de Conférence

C’est fait. Le double champion en titre (qui remporte sa 10e série de playoffs d’affilée) atteint les finales de Conférence après sa 4e victoire en 5 matchs sur Brooklyn, 96-94. LeBron James (29 points à 6/14, 9 rebonds et 5 passes) a été cette nuit parfaitement entouré de ses deux lieutenants de luxe avec un Dwyane Wade à 28 points à 10/18 et un Chris Bosh à 16 points à 6/11. Gagnant de deux petits points, le Heat s’est arraché autant en défense qu’en attaque en fin de match pour éviter d’avoir à jouer un match 6.

Il serait également injuste d’oublier Ray Allen (13 points à 4/10), auteur de quelques actions très importantes dans les dernières secondes de la rencontre.

En retard de 8 points à moins de 5 minutes de la fin, le Heat force les Nets à manquer 9 shoots d’affilée tout en leur infligeant un 12-0 qui leur permet de reprendre la main. Le 3-points de Ray Allen sur une passe de Mario Chalmers à 32 secondes du buzzer renverse définitivement la situation et Miami ne sera plus jamais inquiété. Malgré les 34 points de Joe Johnson (15/23, 7 rebonds et 3 passes), les millions investis dans la franchise de Brooklyn n’aura pas suffi pour empêcher le Heat d’accéder à sa 6e Finale de Conférence en 10 ans. L’équipe floridienne tentera ensuite d’accéder pour la 4e fois de suite aux Finales NBA (seuls les Lakers et les Celtics ont réussi cet exploit dans l’histoire). Pour James seul, il s’agit d’une 6e apparition en Finale de Conférence Est lors des 8 dernières saisons (les deux premiers à Cleveland en 2007 et 2009).

Après un premier quart-temps marqué par la bonne forme de Wade (12 points en 12 minutes puis 20 points après deux quart-temps), Miami, à côté de la plaque sur ses shoots à 3-points (1/16 puis 9/29 au final) est mené 49-42 à la mi-temps. Les Nets terminent leur première mi-temps sur un 8-0. Brooklyn a une réponse à chaque tentative de comeback du Heat et les deux quart-temps suivants n’auront pas été de trop pour que Miami trouve des solutions. Dans le troisième quart, un layup de James ramène les siens à trois points. Les Nets reprennent 8 points d’avance une minute plus tard. Puis un lancer-franc de James permet à Miami de remonter à 4 points à 9″03 de la fin du match. Même histoire, une minute plus tard, Brooklyn reprend un large avantage 82-73 suite à un 3-points de Paul Pierce. Chris Bosh tente sa chance avec un 3-points qui réduit encore l’avantage à 4 points. Deux possessions de Brooklyn et 0 interception de Miami plus tard, 86-78 suite à un superbe step back de Joe Johnson. L’arrière est en feu et trouve un autre shoot difficile à 4″49 (91-83). Enfin Miami impose son rythme et score les 12 points suivants (6 point et 1 contre de James durant les 3 dernières minutes). Ce sera suffisant malgré un 3-points de Joe Johnson (qui perd le ballon face à James sur la dernière action du match) à 11 secondes du buzzer.

Miami est désormais en attente de son adversaire, Washington ou Indiana. Les Pacers mènent pour le moment 3-2 mais n’ont rassuré personne quant à leur niveau de jeu après leur lourde défaite dans le match 5.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Les Tres Amigos de Miami en Finale de Conférence

  • OnlyMilky

    La fin de match était vraiment sympa !
    Bon bah 4-1 c'était prévisible, l'histoire aurait été différente avec Brooke Lopez dans la peinture.
    Livingston a retrouvé un niveau de jeu honorable alors qu'il y a quelques temps on le pensait perdu pour le basket.
    On peut se demander ce que sera Brooklyn la saison prochaine, si ca va pas exploser cet été, mais la vérité c'est que pour gagner un titre il leur faudrait une superstar capable de mettre James à mal.

Laisser un commentaire