Infos NBANew York Knicks - NBA

Jerry West : « L’endroit où Phil Jackson excelle, c’est sur un banc »

Alors que les dirigeants des Knicks ont vu Steve Kerr leur passer sous le nez, ces derniers sont désormais à la recherche d’un autre head coach. Pour Jerry West, il n’y a aucun doute, rien ne sert de chercher : Phil Jackson doit prendre le poste. C’est ce qu’il a expliqué au New York Post :

Je pense que l’endroit où il est le meilleur, c’est sur un banc pour être honnête avec vous, il a eu tellement de succès. Son poste dans le front office va être un réel challenge, comme c’est souvent le cas là-bas, à New York. La première chose qu’il a à faire, c’est de trouver un coach qui lui apportera entière satisfaction. A moins qu’il ne décide de le faire. A ce moment-là de sa vie, si sa santé le lui permet (et ça il le garde pour lui), cela pourrait être quelque chose qu’il voudrait faire. »

Rappelons que West et Jackson ont longtemps travaillé main dans la main en tant que GM et coach des Lakers. Le premier cité continue :

J’ai souvent pensé que le vrai boulot de dirigeant était de réussir à articuler la communication entre les coaches, les joueurs et la presse, il faut donc avoir une relation privilégiée avec l’entraîneur, car les joueurs cherchent vite à savoir quel genre de personne il est. Ce sera une nouveauté dans le travail de Phil Jackson. Au vu du succès qu’il a déjà eu, il n’y a pas de raison qu’il n’en ait pas d’autre dans ce nouveau job, mais celui-ci sera complètement différent. Il va devoir changer énormément de choses dans la façon dont ilagit au vu de son nouveau rôle. Ce sera un boulot très différent pour lui, qui n’a jusque là été confronté qu’au coaching. »

Jerry West ne pense donc pas que Jackson échouera, mais si l’on lit entre les lignes, Logo Man semble persuadé que l’ancien coach des Bulls et des Lakers sera meilleur en tant qu’entraîneur qu’en tant que dirigeant, encore aujourd’hui…

Laisser un commentaire