EuroligueInfos NBA

Le Maccabi Tel Aviv remporte l’Euroleague

Pas favori déjà lors des demi-finales, le Maccabi Tel Aviv a encore créé une surprise hier soir en finale de l’Euroleague en disposant du Real Madrid après prolongation 98 à 86. C’est le 6ème titre du club israélien qui peut remercier sa doublette David Blu et Tyrese Rice (MVP du Finale Four). Rice a inscrit 21 de ses 26 points dans le dernier quart et la prolongation.

Dans ce superbe match le Real avait pourtant pris le contrôle en première mi-temps en menant de 11 points grâce à un 19-2 en premier quart alors que le Maccabi avait mieux débuté en menant 13-7. Mais grâce à une excellente fin de première mi-temps de David Blu, les Israéliens ont passé un 7-0 pour revenir à 35-33 à la pause. En seconde mi-temps ça a été un chassé-croisé avec pas moins de 19 changements de leaders et 7 égalités. Le Maccabi a été en position de conclure avant la prolongation en prenant 4 points d’avance dans la dernière minute mais Sergio Rodriguez et Ioannis Bourousis ont égalisé sur la ligne des lancers.

En prolongation Rice a pris les choses en main en marquant 8 points de suite pour permettre aux siens de mener 81-77  puis 88-79 avec l’aide d’Alex Tyus (12 points, 11 rebonds et 3 contres) et Ricky Hickman (18 points).

Le MVP de l’Euoleague Sergio Rodriguez n’a rien pu faire malgré 21 points, bien aidé par les 15 points et 8 rebonds de Rudy Fernandez. A noter également la bonne prestation de Devin Smith pour le Maccabi avec 15 points et 7 rebonds

Le MVP :

Laisser un commentaire