Infos NBA

Russell Westbrook: Si vous contrôlez Tony Parker vous contrôlez les Spurs

Outre le retour de Serge Ibaka et son rôle de protecteur du cercle qui a tant gêné les Spurs et Tony Parker lors du match 3, il faut aussi parler du très bon travail de Russell Westbrook sur le Français. Il a bien mieux contenu TP que lors des deux premiers matchs l’empêchant de jouer son jeu et ralentissant par la même occasion toute l’attaque des Texans. C’était une des priorités sur le match 3 pour le Thunder et ça le sera au 4

C’était un des objectifs principaux. C’est l’équipe, vous contrôlez Tony Parker, vous contrôlez en quelque sorte tout ce qui se passe. Quand il contrôle ils ont bien sûr une excellente circulation du ballon. Vous essayez toujours de le contrôlez.

Et suite à son mauvais match Tony Parker a clairement annoncé la couleur, il doit être meilleur et il doit être beaucoup plus agressif

Je dois être agressif et faire ce que j’ai fait toute ma carrière. Je dois être décisif, c’est certain. Prendre des décisions rapides, être plus agressif en défense et en attaque. Je dois créer des choses, faire du jeu.

Westbrook a bien sûr conscience que TP va tenter de l’être beaucoup plus

 C’est certain qu’il va être agressif, qu’il va essayer d’annihiler ce que nous voulons faire et se créer des shoots pour lui.

Et pour cela le meneur du Thunder peut utiliser son avantage physique

A mon poste, mon avantage c’est ma taille, ma rapidité et le fait que je sois plus costaud que mes adversaires, donc je dois utiliser ça à mon avantage. Je dois être malin et utiliser sa à mon avantage.

Lors des deux premiers matchs Westbrook avait été totalement inefficace sur Parker comme ça avait été le cas de Thabo Sefolosha. Avec le retour de Serge Ibaka, meilleur défenseur du Thunder sur les pick & roll, cela change aussi la donne.

Nul doute que le matchup Parker-Westbrook et la capacité du Spur à se faufiler dans la raquette du Thunder et y marquer des points ou créer le décalage, sera une des principales clés du match 4.

Laisser un commentaire