Indiana Pacers - NBAMiami Heat - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Miami piétine Indiana et file en Finales NBA

C’est fait, Miami a, pour la troisième année consécutive, éliminé les Pacers en playoffs. Mieux, pour la 4e saison de suite, le Heat se qualifie pour les Finales NBA (3e franchise à le réaliser dans l’histoire après les Lakers et les Celtics). Les champions de l’Est n’ont pas fait dans le détail pour remporter le 6e match de leur série face à Indiana avec une large victoire 117-92. Les Pacers avaient pourtant obtenu l’avantage du terrain en saison régulière en partie grâce à sa rude défense. Écroulée durant la postseason, l’équipe n’a pourtant pas su répondre au défi du imposé par le Heat. Dans ce match 6 joué à Miami, LeBron James (8/12) et Chris Bosh (10/14) apportent tous deux 25 points.

Dwyane Wade et Rashard Lewis marquent chacun 13 points pour les Floridiens, qui étaient menés 9-2 en début de match avant d’inscrire 54 des 75 points suivants durant la rencontre. Tous les doutes étaient déjà envolés à la mi-temps : 60-34 à l’avantage de Miami. Avec ce succès, le Heat, qui prendra jusqu’à 37 points d’avance (86-49 suite à un layup de James à 3″39 dans le troisième quart-temps), établit un record de franchise avec 11 victoires consécutives à domicile en playoffs. Pas ridicules au shoot (46,4% de réussite), les Pacers ne font pas le poids face à l’adresse insolente de ses adversaires, qui tirent à 58% sur le match. Les fantaisies de Lance Stephenson (11 points à 4/9) n’ont cette fois pas fait effet. Bon perdant, il a serré la main de la plupart de ses bourreaux en fin de match, tout comme ses coéquipiers.

À noter : James a joué cette nuit pour sa 100e victoire en playoffs. Ces trois dernières années, les Pacers ont un bilan de 7 victoires pour 12 défaites, contre 20 victoires et 10 défaites contre toutes les autres équipes qu’ils ont rencontré. Wade et Udonis Haslem joueront eux leurs 5e Finales en 9 ans.

Reste maintenant à attendre le nom de leurs adversaires, Spurs ou Thunder, on pourrait le savoir dès cette nuit si San Antonio gagne également son match 6.

Laisser un commentaire