Infos NBAMiami Heat - NBASan Antonio Spurs - NBA

Bill Russell grand fan de Tim Duncan

Dans un billet sur NBA.com Bill Russell évoque les finales NBA, son amour pour les belles équipes ou encore son faible pour Tim Duncan.

C’est un sport différent, qui requiert tellement d’aptitudes différentes. Je ne pourrais pas légitimement comparer ces équipes d’aujourd’hui avec les miennes ou me comparer avec les joueurs d’aujourd’hui. C’est toujours appelé basket mais ça se joue différemment.

Bien que le jeu soit aujourd’hui un peu différent j’ai toujours une grande admiration pour les joueurs d’aujourd’hui, particulièrement ceux qui jouent dans cette finale. J’aurais aimé jouer avec les trois gars de San Antonio, Tim Duncan, Tony Parker et Manu Ginobili, parce qu’ils mettent une grande pression sur la défense et ce serait fun et facile de jouer avec eux. C’est la même chose avec LeBron et Dwyane Wade. Les deux sont vraiment, vraiment bons. Et quand je dis bon, je ne me limite pas seulement au scoring. Ils excellent aussi en tant que défenseurs et passeurs. Ils démarrent de façon différente ce qui les rend difficiles à défendre. Chacun a son spot favori quand il démarre une action, pas où ils la finissent mais où ils l’a démarrent. Beaucoup de gens aiment les qualifier d’athlètes naturels mais je ne suis pas d’accord. Ce n’est pas ça. J’aime penser qu’ils savent simplement ce qu’ils font, ce qui les rend si forts.

Je suis un très grand fan de Tim Duncan. Il joue à un très haut niveau à un âge (38 ans) où les autres ne jouent plus. Cette année il a réussi à avec succès à changer intelligemment son jeu pour qu’il s’adapte à l’évolution de son corps. En ce qui me concerne il est un pivot pas un ailier. La plupart de son travail il le fait au poste. Je ne le décrirais pas comme un ailier ou comme un arrière. Je le qualifierais simplement de grand joueur. Point.

Un des attributs qui font de Tim Duncan un grand c’est son intégrité. Quand il a dit après la victoire des Spurs sur le Thunder qu’ils allaient s’imposer cette fois face au Heat, il disait ce qu’il pense. Il n’envoyait pas un message à Miami ou à ses coéquipiers. Il faut prendre ça en considération et peut-être qu’il voit quelque chose que personne d’autre n’a vu.

Le billet est à lire ici

2 réflexions sur “Bill Russell grand fan de Tim Duncan

  • Theloger

    Sympa pour Chris Bosh ^^

  • johnabruzzi91

    Go spurs Go !!! bien parlé Billl !!!! #BIG FUNDAMENTAL is in the place

Laisser un commentaire