Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Gregg Popovich évoque avec humour Patty Mills

Encore une déclaration culte de Gregg Popovich tout à l’heure en conférence de presse.

Combien de temps cela vous a pris pour avoir confiance en Patty Mills afin de le faire jouer un nombre significatif de minutes ?

Vous supposez que je fais confiance à Patty Mills ? (rire)

Avant de finalement être plus loquace sur le meneur australien lorsque le journaliste l’a relancé

Je pense que ça a été un processus. Vous savez quand il est arrivé au training camp cette année, très affûté, très agressif, très concentré il nous a fait remarquer avant tout, qu’il voulait faire partie de l’aventure et qu’il ne voulait pas être sur le banc.

Puis au fil des matchs il a joué de plus en plus de minutes, il a gagné en confiance et nous avons gagné en confiance en lui jusqu’au point où quelques fois lorsqu’il était sur le terrain, j’ai laissé Tony trop longtemps sur le banc. Tony a commencé à grogner un peu pour revenir sur le terrain et j’ai dû le calmer en lui disant: ‘ tu vois comment ce gars joue ? Nous allons peut-être continuer avec lui’

Ça a donc été tout un processus cette année et il a développé une très bonne aptitude à prendre des bonnes décisions. Donc quand il fait quelque chose d’un peu fou, juste après vous ne dites rien, et vous le laissez jouer son jeu.

Sur cette finale le meneur est très précieux avec en moyenne 8.5 points à 52% en 14.5 minutes et c’est un des gros plus par rapport aux dernières finales pour les Spurs qui avaient manqué de scoring en sortie de banc.

Une réflexion sur “Gregg Popovich évoque avec humour Patty Mills

  • NioRequiem

    Sachant que le "gros" plus cette année c'est l'apport de Boris !

Laisser un commentaire