Detroit Pistons - NBAInfos NBA

Greg Monroe se prépare à la free agency

Greg Monroe, qui sera officiellement free agent au 1er juillet, s’attend à recevoir beaucoup de coups de téléphone cet été. Le joueur en est conscient et selon le New Orleans Times-Picayune les Lakers, les Mavericks, les Spurs, les Hornets et les Hawks pourraient être intéressés par le pivot qui parle de sa situation au journal local de la Nouvelle-Orléans :

De ce que l’on m’a dit, ça va ressembler au recrutement des universités. Mais la NBA a des règles très strictes, et il est impossible de parler vraiment de cela avant le 1er juillet. Différents éléments proviennent d’équipes intéressées, mais j’aurai plus de certitudes le 1er juillet, quand nous pourrons discuter ensemble. »

J’espère que je vais avoir plusieurs options. Mais à priori ce sera le cas. Je me prépare en faisant les choses habituelles que je fais régulièrement à cette époque. Je m’entraîne. Et au 1er juillet, je serai avec mon agent, et nous traverserons ce processus ensemble. »

Même si ce discours a l’air très orienté vers un changement d’équipe, Stan Van Gundy, coach des Pistons a plusieurs fois fait savoir depuis sa signature, qu’il comptait bien sur son pivot, et ce dernier n’exclue pas non plus la possibilité de rempiler dans l’équipe du Michigan.

J’ai été en relation avec Stan Van Gundy. Je l’ai rencontré et il comprend la position dans laquelle je suis et le processus que je vais traverser. Je n’ai pas encore rencontré le GM Jeff Bower pour le moment, mais j’ai rencontré Stan et nous nous envoyons depuis, des textos régulièrement. »

Quelle que soit la destination que Monroe choisira, le pivot devrait obtenir un joli pactole cet été. Les Pelicans auraient d’ailleurs déjà contacté les Pistons afin de monter un éventuel sign & trade.

Laisser un commentaire