Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Nicolas Batum dévoile ce qu’il va bosser en priorité cet été

Cette saison Nicolas Batum a continué sa progression constante depuis son arrivée dans la ligue et il a joué son meilleur basket. Toutefois il n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin et il veut concurrencer les meilleurs ailiers

Au poste d’ailier si vous voulez réussir dans cette ligue vous devez faire beaucoup de choses sur le terrain. Vous ne pouvez pas seulement scorer ou défendre. Il faut prendre des rebonds, poser des écrans, faire des passes. Si vous prenez Kawhi Leonard, LeBron James, Kevin Durant, Paul George, Andre Iguodala, Rudy Gay, tous ces gars peuvent faire beaucoup de choses sur le terrain.

Et prendre des rebonds il l’a fait à merveille cette saison avec 7.5 par match et 11 en mars en l’absence de LaMarcus Aldridge

Si vous voulez être une bonne équipe, il faut remporter la bataille du rebonds. Je ne peux pas laisser les deux grands (Robin Lopez et  LaMarcus Aldridge) faire tout eux-mêmes, donc j’ai essayé de m’améliorer au rebond. Si vous regardez tous les meilleurs ailiers en NBA, ils sont tous de bons rebondeurs. Donc si je voulais être dans cette catégorie je devais être meilleur au rebond.

Et il a expliqué ce qu’il allait bosser en priorité pendant l’été

Je vais passer par la salle de musculation, bosser en France. Je veux gagner en muscle, être un peu plus costaud. Je veux être un meilleur joueur offensif donc je veux ajouter du jeu en post-up et du shoot à mi-distance.

Il aura la possibilité de montrer ses progrès avec l’équipe de France cet été à la coupe du monde et il enchaînera une nouvelle saison avec les Blazers qu’il espère encore meilleurs

Nous sommes ensemble depuis maintenant 4 ans avec le même coach donc c’est positif. Nous avons Damian Lillard et il s’améliore de jour en jour et c’est un des meilleurs meneurs de la ligue. Nous avons LamArcus Aldridge, Robin Lopez, Wes Matthews, Mo Williams et beaucoup de jeunes gars sur le banc donc nous avons une bonne équipe. Je ne pense pas que nous allons faire beaucoup de changements cet été donc c’est bien.

Nous sommes passés de 33 victoires à une saison à 54 victoires donc maintenant nous devons réitérer la même saison. Cela ne sera pas facile, surtout à l’ouest. L’ouest c’est assez fou et très intense. Donc nous devons tous revenir meilleurs avec plus d’envie et plus forts que l’an passé.

Via Bleacher Report

Laisser un commentaire