Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Anthony Davis transformé physiquement

Il y a trois semaines nous avions déjà évoqué le fait qu’Anthony Davis avait pris du poids et des muscles selon son coach Monty Williams et le joueur l’a confirmé. Il affichait un tout petit moins de 100 kilos la saison passée mais il a déjà pris 8 kilos (et que du muscle) depuis la fin de la saison.

Je suis monté à 108 kilos. Ce n’est que du muscle et c’est ce dont j’ai besoin. Je veux être plus costaud de façon à ce que lorsque je joue dos au cercle ce soit plus facile pour moi. Je pense que cela va se sentir la saison prochaine, ne serait-ce qu’au niveau de ma confiance sachant que je suis beaucoup plus costaud et bien meilleur. Cela va me rendre plus agressif.

Et il semblerait même qu’il ait un peu grandi depuis la dernière fois qu’il s’est mesuré. Annoncé à 2m10 il serait plus près des 2m12-2m13 désormais mais il espère ne pas trop grandir

J’espère que non. Je ne veux pas faire 2m13 (7 pieds). C’est bizarre d’être un 7-footer. J’aimerais faire 2m10 mais je n’y peux rien si je grandis.

A son arrivée en NBA, son physique très frêle était un des rares points d’interrogations à son sujet, mais cela semble désormais du passé et s’il continue sur courbe de progression ça risque de faire mal l’an prochain. Et vu tout ce qu’il travaille depuis la fin de saison on ne voit pas pourquoi ça ne serait pas le cas. Il a notamment confirmé qu’il bossait bien son shoot à trois points comme annoncé.

Oui je travaille sur le shoot à trois points dans le corner. Egalement sur des moves au poste, aussi pour avoir un shoot à mi-distance plus fiable et sur mon dribble. Ce sont les choses que je travaille actuellement pour être meilleur. Mais je bosse aussi les choses où je suis plutôt bon.

 Via NBA.com

Une réflexion sur “Anthony Davis transformé physiquement

  • GreenBall

    Sachant qu'il claquait déja 20 ppg 10 rpg et 3 bpg cette saison, on peut imaginer effectivement qu'il risque de tout casser la saison prochaine ! J'aimerais le voir être défenseur de l'année car il fait partie des rares joueurs a être capable d'empiler les rebonds défensifs , les contre (>3/m) et les interceptions (>2/m). Un peu comme un jeune garnett, shawn marion, kirilenko, etc.

Laisser un commentaire