Boston Celtics - NBAInfos NBA

Marcus Smart et Brad Stevens ne doutent pas d’une association avec Rajon Rondo

 Le choix des Celtics de drafter Marcus Smart alors qu’ils ont déjà un meneur de jeu en la personne de Rajon Rondo pourrait paraître surprenant mais ça ne l’est pas vraiment. En effet Marcus Smart n’a pas le profil d’un pur meneur et sa force à lui c’est sa capacité à scorer et à aller chercher des points sous le cercle et il pourrait être décalé en deux et être complémentaire de RR9. En tout cas il est heureux de joueur avec Rajon Rondo

Rondo est un meneur exceptionnel, un magnifique joueur. C’est un des joueurs que j’aime regarder jouer. Il me rappelle un peu moi. Il défend. Il a de l’envergure et il a de grandes mains. Je me vois très bien jouer à ses côtés.

Pouvoir apprendre d’un gars qui est dans la ligue depuis longtemps et qui a été dans ma situation c’est une sensation incroyable et une grande opportunité. 

Brad Stevens et les Celtics vont avoir des décisions à prendre, notamment sur Avery Bradley, mais le coach est certain que les deux peuvent jouer ensemble

Je ne pense pas qu’il y ait le moindre doute sur le fait qu’ils puissent jouer ensemble. Ce sera super pour Marcus d’avoir un joueur comme Rondo à ses côtés pour apprendre. Peu de joueurs ont cette opportunité.

Et le rookie ne voit aucun inconvénient à démarrer sur le banc

Pas du tout. Je comprends qu’en arrivant il faut gagner sa place et la mériter. C’est comme ça que je suis. J’aime apprendre des choses et je travaille dur pour en être où j’en suis et je vais continuer de le faire.

Un discours très positif de la part d’un joueur qui était une grosse star à Oklahoma State mais qui semble bien conscient qu’en NBA ce sera une histoire bien différente.

Laisser un commentaire