Indiana Pacers - NBAInfos NBA

Lavoy Allen devra mériter sa place aux Pacers

Si l’on en croit le site BasketballInsiders, l’avenir de Lavoy Allen aux Pacers est loin d’être certain. En effet, même si l’intérieur avait montré de belles choses à Philadelphie, notamment dans la série de playoffs qui opposait les Celtics aux 76ers en 2012, Allen n’a pu jouer que 14 rencontres sous le maillot des Pacers avec un temps de jeu moyen très faible de 8 minutes par rencontre qui lui a permis de cumuler 2,9 points et 2,4 rebonds par match.

Les Pacers disposent d’une team option sur le contrat du joueur, c’est à dire qu’ils peuvent s’ils le veulent le prolonger d’une saison supplémentaire pour 3,8 millions sans demander l’avis du pivot. Cela dit, ils ne devraient pas l’activer, car nous venons d’apprendre que Lavoy Allen devra montrer qu’il mérite un contrat NBA au cours du training camp de juillet réservé aux rookies et aux free agents d’Indianapolis. A lui de faire ses preuves donc, car il devra tout reprendre à zéro… Dur !

En cas d’échec, l’intérieur pourra toujours espérer une offre d’une autre équipe, mais cela ne se fera à priori pas sans passer par la case training camp et contrat non-garanti. L’été de Lavoy Allen s’annonce donc chargé !

Laisser un commentaire