Infos NBA

Mike Pietrus: je n’ai pas vraiment de contacts

Début juin Mike Pietrus annonçait qu’il avait toujours pour objectif de jouer en NBA, de préférence dans une équipe qui joue le titre, malgré plus d’un an sans jouer, mais pour le moment les choses ne bougent pas vraiment comme il l’a confié à France-Antilles. Il a travaillé toute l’année et attend désormais d’avoir une chance

Quel a été le programme de cette année ?

Pendant un an, j’ai beaucoup appris. Être en dehors du basket m’a permis de mieux apprécier ma famille. J’ai pu amener les enfants à l’école, m’entraîner. Quand tu passes 15-20 ans en NBA, c’est cool mais tes enfants grandissent. C’est important de les élever au quotidien. ça permet d’avoir une meilleure relation. Quand tu joues, t’es toujours en déplacement, dans des avions ou des hôtels. Là, j’ai pu m’occuper des miens.

Qu’en est-il de votre blessure au genou ?

J’ai enfin retrouvé le sourire. Ça fait 4 ou 5 mois que je m’entraîne intensivement. Il me reste beaucoup d’années, en NBA ou en Europe. Je me suis fixé jusqu’à 38 ans. Après, j’arrête.

Avez-vous des contacts ?

Pas vraiment. Le but est de me remettre à niveau. Pour l’instant, je suis patient. On verra les opportunités, ça viendra. Sinon, c’est la vie.

On a lu que vous auriez des propositions en Europe mais que vous privilégiez la NBA. Est-ce le cas ?
Non, pas forcément. Je suis ouvert à tout. J’ai fait 10 ans en NBA. Je n’ai pas à me plaindre. Je m’intéresse à tout mais je m’occupe du terrain. C’est mon agent qui travaille pour les contacts.

Et concernant un retour en France et notamment à Nancy avec son frère :

Il n’est pas question d’envie de jouer avec lui ou pas. Ça me ferait toujours plaisir de jouer avec mon frère. Mais j’estime avoir un niveau supérieur au championnat de France.

Pour lire l’intégralité de l’interview c’est ici sur France-Antilles

H/T Barbara Youinou

Laisser un commentaire