Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Polyvalence, le mot d’ordre pour Jabari Parker

Bien qu’il sache faire beaucoup de choses en attaque, de part son physique (2m04 et 109 kg) Jabari Parker a été beaucoup utilisé en ailier fort à Duke et on se pose beaucoup de questions sur son adaptation à la NBA avec des gabarits plus imposants et sur le poste qu’il occupera en priorité. Et concernant l’ajustement à la taille de la NBA pour l’instant en Summer League ça s’est bien passé pour lui

Je pense que c’était à peu près pareil. Maintenant j’ai plus d’espace. Ils ne me mettent pas un second joueur dessus. A Duke j’étais souvent pris à deux avec des gars qui restaient sur les lignes des passes. Je pense que c’est la même chose voire un peu plus facile.

Durant cette Summer League on l’a vu faire beaucoup de choses, attaquer le cercle, créer du jeu, lancer les contre-attaques (balle en main après un rebond ou avec une passe rapide), scorer, prendre des rebonds… Et les Bucks ne veulent justement pas le limiter afin d’en faire un joueur complet et polyvalent. En effet voici les instructions données par le staff sur ce qu’il devait faire

Pouvoir utiliser tous mes outils. Pouvoir être dans toutes les positions sur le terrain. Poser des écrans sur le ballon, loin du ballon. Créer du jeu, et également obtenir des shoots ouverts. En gros essayer de ne pas avoir de limites et travailler mon jeu.

Et Milwaukee espère profiter de ses qualités de rebondeur et sa capacité à vite pouvoir se tourner vers l’attaque après un rebond pour accélérer le jeu

C’est vraiment quelque chose sur lequel les coachs m’ont dit de me concentrer. Les passes pour lancer les contre-attaques ou lancer la contre-attaque pour ensuite trouver un coéquipier. C’est l’avantage des gars comme moi.

Et donc pas question de l’enfermer sur une position et lui ne se définit pas comme un petit ailier ou ailier fort mais comme un ailier.

Je suis simplement un ailier. Avec le jeu à notre époque la position 4 est presque interchangeable. Avec Giannis Antetokounmpo nous nous complétons l’un l’autre.

En Summer League Parker a signé en moyenne 15.6 points et 8.2 rebonds.

Via CBS

2 réflexions sur “Polyvalence, le mot d’ordre pour Jabari Parker

  • Swoosh8

    C'est vrai que Giannis et lui se complètent à merveille, les deux peuvent jouer sur les deux postes d'ailier et sont plutôt complet, Giannis est un excellent defenseur et pourra prendre le meilleur ailier adverse.

    Cette équipe des Bucks est vraiment prometteuse avec des jeunes joueurs talentueux comme Knight, que je préfère voir jouer au poste d'arrière m"enfin bon, Milwaukee pourra toujours drafter un meneur prometteur à la prochaine draft, c'est pas comme si ils allaient se mettre à gagner des matchs dès cette année :)

  • Hunter_Urnam

    J'ai mis du temps à me faire un avis, mais Jabari Parker va être un vrai monstre !

Laisser un commentaire