Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Chandler Parsons à Dallas : la situation parfaite

Début juillet, la free agency était centrée sur les superstars que sont Lebron James, Carmelo Anthony, Chris Bosh, Dwayne Wade… C’est sûrement pour cette raison que le move de Dallas fut surprenant. Plus surprenant encore, le fait que Houston ne se soit pas aligné sur l’offre conséquente de son voisin texan concernant Chandler Parsons. De ce fait, un nouveau chapitre s’ouvre dans la carrière du jeune ailier. Et alors que nous oublions peu à peu que les Mavericks étaient la seule équipe à pousser les Spurs dans un game 7 lors des derniers playoffs, les voici renforcés d’un joueur polyvalent et d’avenir.

Des scouts des équipes NBA de la conférence Est et Ouest se sont exprimés sur cette signature. Et elle fait clairement l’unanimité : le joueur arrive dans une situation parfaite pour lui.

Je ne suis pas sûr que nous savons encore qui il est. Il n’a peut-être que gratté à la surface. Il jouait très bien à Houston et vous pouvez toujours dire qu’il peut rajouter telle ou telle chose à son jeu mais, ce qu’il a fait est déjà très bien. Dallas s’est offert un jeune joueur très excitant.

Il apprendra tellement auprès de Dirk Nowitzki

Il possède le talent pour devenir un joueur explosif. Mais vous ignorez ce qui peut se passer dans le futur. Il y a beaucoup d’éléments qui peuvent impacter positivement ou négativement une situation comme celle-ci. Mais je pense vraiment que c’est une situation parfaite pour lui à Dallas car il n’aura pas à faire tout le travail. Il pourra épauler Dirk Nowitzki, vous savez que Monta Ellis peut scorer. Cela donnera à Chandler une opportunité de grandir progressivement. Il sera vraiment bon pour Dirk également : il aidera à créer de l’espace pour lui.

Il fait de nombreuses choses de la bonne manière. Si vous le mettez avec Dirk, il apprendra tellement de lui. Avec ses 2m06 et les 2m13 de Dirk, ça fait beaucoup de hauteur, surtout avec tant de talents.

Sur la situation à Houston

Houston ne peut pas être certain qu’ils pourront continuer à être capable d’attirer les gros poissons lors de la free agency. Ils ont eu Howard de cette manière, mais rien ne garantit que le prochain plus gros joueur sur le marché ira là-bas.

J’ignore si l’arrivée d’Ariza les rendront forcément meilleurs. Ils font comme s’ils avaient fait plusieurs opérations et ne pas en sortir affaiblis. San Antonio est toujours l’équipe à battre, mais je pense que Dallas sort de l’intersaison en meilleure forme qu’il ne l’était.

Laisser un commentaire