Coupe du MondeInfos NBA

Nicolas Batum: on ne remplace pas Tony Parker comme ça

L’équipe de France, avec une grande partie de l’effectif, vient de commencer sa préparation à l’INSEP et aujourd’hui c’était le premier point presse. En l’absence de Tony Parker, leader de l’équipe on va attendre beaucoup de Nicolas Batum qui sera avec Boris Diaw, Florent Pietrus et Nando de Colo un des cadres. Il s’est exprimé sur son rôle auprès de Romain Baheux de 20 Minutes

Je serai l’un des premiers à en faire plus. Si je veux être un cadre, je suis obligé d’être dans ce rôle. Après, je ne vais pas me dire que je dois faire vingt tirs par match parce qu’il n’est pas là. On ne remplace pas Tony comme ça dans un groupe. On parle d’un des meilleurs joueurs du monde et du meilleur joueur de l’histoire du basket français. Il a une aura et cette présence qui nous aident beaucoup.

Lors de l’Euro Batum s’était fixé comme objectif d’être le meilleur ailier et là cette fois ce sera d’être un des meilleurs joueurs

Je ne vais pas manquer de respect à Kevin Durant (rires). Je m’étais dit ça l’an dernier parce que je me disais qu’il fallait que je sois au top niveau pour être champion d’Europe. Maintenant, je dois être l’un des meilleurs si l’on veut faire quelque chose de bien.

Concernant l’objectif de l’équipe ce sera d’accrocher au moins les quarts.

On a une poule très relevée. C’est bien, ça va nous mettre dans le bain directement. On va essayer de sortir du premier groupe avec une très bonne place. En favoris, il y a les Etats-Unis et l’Espagne qui joue à domicile. Le Brésil est très fort et il y aura aussi des équipes comme la Lituanie ou la Grèce. Nous, on peut viser les quarts puis on verra.

Pour lire l’intégralité de l’interview rendez-vous sur 20 minutes

Laisser un commentaire