Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Jameer Nelson : « Ce sera une bonne année »

Coupé par le Magic d’Orlando, son équipe de toujours, Jameer Nelson fait partie de ces meneurs trentenaires avec une réputation de bon professionnel. Convoité par plusieurs équipes, dont celle de son ancien coéquipier Dwight Howard, le meneur a opté pour le projet de Dallas. Interviewé pour cette nouvelle signature, Nelson s’attend à vivre une bonne saison au sein des Mavericks.

Sur la free agency et sa signature aux Mavericks

C’est une période assez fun à traverser, mais il arrive un moment où j’étais prêt à signer. Depuis le début, Dallas était sur mon tableau et une des équipes que je visais en priorité. C’est un process : d’être dans une bonne équipe et de gagner beaucoup de matches. Ils ont déjà un bon pedigree ici et je sais gagner : c’est une bonne situation pour moi et nous allons démarrer le processus désormais. Beaucoup d’équipes ont appelé. Mais Dallas était la meilleure situation pour gagner et poursuivre ma carrière, je suis excité de cette opportunité.

« Je me prépare à réussir mes tirs ouverts »

Je m’attends à avoir un meilleur pourcentage à trois points en jouant avec de meilleurs gars et c’est ce qu’il y a ici. Dirk attire beaucoup d’attention, de même que Monta & Chandler Parsons. Tout le monde attire l’attention et donc, quelqu’un sera ouvert. Je me prépare juste à réussir ces tirs.

Sur la reconstruction à Orlando

Ils prennent une direction. Je comprends qu’ils veulent plus de jeunesse et essayer de reconstruire et j’étais présent pendant ces deux dernières années avec ces gars pour le faire. Je souhaitais faire autre chose. C’était d’un commun accord et il était temps de partir.

Un meneur et un leader fiable

Ses talents de leadership sont la principale raison de sa signature côté Mavs. Dans un premier temps, il semblait bien trop cher pour eux mais ce problème s’est réglé lorsqu’Orlando a garantie 2 millions de dollars aux joueurs en l’autorisant à devenir free agent. Avec un contrat de 2,7 millions à Dallas, le joueur recevra une bonne enveloppe de 4,7 millions au total. Mais le plus important est ailleurs car il est désormais en position de gagner. Il espère également montrer qu’à 32 ans, le joueur a toujours autant d’impact.

J’ai plus d’un tour dans mon sac. Je vais simplement amener ce dont j’ai besoin d’apporter à l’équipe. Je ferai ce qui leur sera nécessaire. J’ai le sentiment que je pourrais joueur mon jeu, le même depuis ces 10 dernières années. Donc je peux amener beaucoup de choses : du leadership, du tir, de la gestion…

Avec une moyenne de 16,6 points lorsqu’il affrontait Dallas, sa meilleure moyenne face à une équipe, les fans espère qu’il fera désormais aussi mal au sein de leur franchise.

Laisser un commentaire