Infos NBAMiami Heat - NBA

Pat Riley sur le départ de LeBron James: un coup difficile à encaisser

Pour la première fois depuis le départ de LeBron James aux Cavaliers Pat Riley s’est exprimé sur le déroulement de la free agency au Sun Sentinel. Une free agency qu’il avait abordé optimiste avec l’idée que LeBron James allait re-signer

J’ai abordé la free agency avec l’idée que LeBron James allait revenir. Donc je le disais aux joueurs. Je lui ai fait savoir avant la free agency que c’était la direction que je prenais. Il ne m’a jamais dit ‘ne fais pas ça’.

Et les choses ont été compliquées par le fait que LeBron ne lui répondait pas

Je lui ai envoyé un grand nombre de mails et de textos. Je communiquais beaucoup avec lui mais sans réponse.

Puis il a enfin pu le rencontrer quelques jours avant la décision et il était toujours optimiste

Il n’y a rien eu dans cette rencontre qui m’a fait dire qu’il n’allait pas revenir.

Mais finalement il a reçu un coup de fil de LeBron lui annonçant son départ.

Vous vous en remettez. Je ne veux pas revenir en arrière, mais après 45 ans dans cette ligue je pense que j’ai été avec 15 joueurs merveilleux qui sont partis… et vous avancez. Nous étions choqués mais nous nous sommes remis. C’était un coup difficile à encaisser mais nous nous sommes très bien remis et je pense que nous allons continuer à nous en relever.

Je ne suis pas blessé. Je suis rarement blessé. Ma femme me blesse. Ma fille et mon fils peuvent me blesser. Mais c’est du business.

Je suis passé rapidement à autre chose. Nous allons construire une équipe du calibre d’un champion, c’est tout. C’est du business, c’est difficile. Quelques fois vous avez ces coups de fil difficiles et des choses vous arrivent que vous n’aimez pas mais vous avancez.

Laisser un commentaire