Infos NBASacramento Kings - NBA

Darren Collison déterminé à être un leader

En signant un contrat de 3 ans et 16 millions de dollars, combiné au départ d‘Isaiah Thomas, les dirigeants des Sacramento Kings ont clairement envoyé un message à Darren Collison: il sera un joueur important de l’équipe. Et le meneur est prêt, prêt à être un cadre et un leader de l’équipe. Il a appris d’un des meilleurs, Chris Paul, dont il était le backup aux Clippers et avec la Nouvelle-Orléans.

Chris Paul est un des meilleurs leaders en NBA. J’ai eu la chance de le voir interagir avec tous ses coéquipiers chaque jour. C’est une de ces choses que je vais prendre avec moi. J’ai été un leader toute ma carrière et ça a commencé à UCLA jusqu’à maintenant. Même si je n’étais pas l’attraction principale aux Clippers l’an passé j’étais un des joueurs qui donnaient le plus de la voix. 

Et pour s’intégrer le plus rapidement possible il s’est déjà présenté auprès de ses coéquipiers.

Je voulais me présenter à la famille. Vous ne pouvez pas arriver comme ça et commencer tous ces trucs de leadership, il faut se présenter et essayer de connaître vos coéquipiers un par un et débuter le travail de leader par là. Je sais ce qui est nécessaire pour être un leader.

Concernant les objectifs ils sont simples.

Je pense que nous avons une très très bonne équipe malgré ce que les gens pensent et nous avons une chance de faire quelque chose de spécial. Individuellement j’ai un but, c’est de gagner. Collectivement j’ai un but, c’est simplement de gagner.

Et il va prêcher la défense tout comme Mike Malone.

Si nous ne défendons pas, nous ne gagnerons pas, c’est aussi simple. Nous avons du talent mais si nous ne défendons pas en équipe alors nous ne serons pas une bonne équipe. Nous avons beaucoup de jeunes joueurs qui peuvent défendre.

Via Sactown Royalty

Une réflexion sur “Darren Collison déterminé à être un leader

  • NioRequiem

    On comprend vite le marasme de Sacramento en ce moment en intronisant Collison leader de l'équipe … Pourtant ils ont du potentiel les petits.

Laisser un commentaire