Coupe du MondeInfos NBAWashington Wizards - NBA

Drew Gooden ne jouera pas avec la Finlande

De mère finlandaise, Drew Gooden avait fait une demande de double nationalité pour représenter la Finlande à l’occasion de la Coupe du monde mais celle-ci vient de lui être refusée, selon le Washington Post. Son nom ne faisait donc pas partie des 12 joueurs du roster finlandais soumis mercredi pour la compétition.

Dans une récente interview, il avait expliqué avoir grandir avec son père à Oakland (Californie) tout en passant un été sur deux dans la famille de sa mère. À 4 heures au nord d’Helsinki, il pouvait ainsi profiter de la ferme de ses grands-parents et s’occupaient aussi bien des vaches que des poules quant il n’allait pas pêcher ou chasser.

La moitié de ma famille est toujours là-bas et je communique tout le temps avec eux. Je ne le fais pas juste parce que je suis à moitié Finlandais. J’ai passé du temps ici. J’ai vraiment des attaches en Finlande et à la culture du pays.

Le problème, c’est que Gooden a déjà porté le maillot de Team USA lors d’un tournoi au Brésil en 2000 alors qu’il était étudiant à Kansas. À l’époque, il n’avait encore jamais demandé la double nationalité et n’a commencé à faire les papiers qu’au printemps dernier.

 

 

Laisser un commentaire