Oklahoma City Thunder - NBARumeurs transferts NBA Free Agency

Pas de prolongation pour Reggie Jackson ?

Les joueurs éligibles à la signature d’une prolongation ont jusqu’au 31 octobre pour le faire et l’arrière du Thunder Reggie Jackson fait partie de ces joueurs là. Toutefois selon l’Oklahoman il est très peu probable qu’il prolonge d’ici-là même s’il est une des priorités de la franchise. En effet le journal explique que comme d’autres joueurs de la cuvée 2011 il pourrait viser la free agency 2016 au moment où la NBA va renégocier les contrats TV ce qui aura un impact direct sur le salary cap qui devrait être revenu à la hausse et donc les joueurs pourront prétendre à un meilleur salaire.

S’il ne prolonge pas cet été Jackson deviendra free agent avec restriction l’été prochain et pourra alors décider d’accepter la qualifying offer du Thunder (environ 2.8 millions de dollars) pour devenir libre de signer où il le souhaite en 2016. Toutefois cette stratégie est risquée puisqu’il faudra éviter une grosse blessure et prouver qu’il mérite un gros salaire.

La saison passée Jackson a signé 13.1 points par match en plus de 3.9 rebonds et 4.1 passes et il est devenu titulaire à côté de Russell Westbrook en playoffs, un poste qu’il devrait continuer d’occuper la saison prochaine.

Laisser un commentaire