Coupe du Monde

Coupe du monde: le bilan de la 1ère journée

FIBA

Voilà la première journée de la coupe du monde est terminée et nous n’avons pas eu droit à de grosse surprise, si ce n’est la mauvaise de voir la France perdre contre le Brésil mais cela était tout à fait envisageable. La surprise aurait pu venir des Philippines qui a poussé la Croatie à la prolongation mais s’est finalement inclinée malgré sa star Andray Blatche ou encore de la Nouvelle-Zélande qui a compté plus de 10 points d’avance en dernier quart face à la Turquie avant de s’écrouler.

Voici donc les résultats (il suffit de cliquer sur les rencontres pour afficher les highlights, stats et résumés)

Croatie – Philippines 81-78

Ukraine – République Dominicaine 72-62

Angola – Corée du Sud 80-69

Serbie – Egypte 85-64

Turquie – Nouvelle-Zélande 76-73

Australie – Slovénie 80-90

Argentine – Porto Rico 98-75

France – Brésil 63-65

Lituanie – Mexique 87-74

Grèce – Sénégal 87-64

Etats-Unis – Finlande 114-55

Espagne – Iran 90-60

Les classements

Les MVP du jour:

Pau Gasol et Goran Dragic. Les deux NBAers ont réalisé une première sortie impressionnante face à des adversaires de calibres bien différents. La Slovénie avait fort à faire face à l’Australie alors que la tâche était plus aisée pour l’Espagne. Cependant les deux ont brillé avec 33 points à 12/19, 8 rebonds et 3 contres en 29 minutes pour Gasol et 21 points à 8/12, 7 rebonds et 4 passes en 27 minutes. Mention à Luis Scola avec l’Argentine (20 points à 7/10, 9 rebonds et 2 passes).

 

FIBA

La déception du jour:

L’équipe de France. Les bleus ont bien débuté leur compétition face au Brésil avant de devenir totalement impuissants face aux Sud-Américains. Ils n’ont jamais été capables d’emballer le match et de se sortir de l’emprise de leurs adversaires. Solides défensivement ils ont été dominés au rebond et leurs efforts de ce côté du terrain n’ont donc pas été récompensés puisque le Brésil est venu les sanctionner à de nombreuses reprises après des rebonds offensifs ou sur des shoots en fin de possession. Il faudra proposer autre chose en attaque car le jeu affiché aujourd’hui n’est pas à la hauteur d’une équipe qui ambitionne un podium. Boris Diaw ne va pas pouvoir tout faire tout seul pendant ce premier tour.

 

L’Action du jour:

Derrick Rose transperce la défense avec un crossover pour monter au dunk deux mains by Basket Infos

Laisser un commentaire